Du 14 au 17 décembre, la Région organise les REncontres Gustatives, Agricoles et Ludiques (REGAL), la nouvelle version du SISQA, au Parc des expositions de Toulouse. Au programme : dégustations, animations et rencontres autour du meilleur du « produit en Occitanie ».

Media12-REGAL

En 2017, RÉGAL (le salon qui remplace l’ancien SISQA), devient le plus grand marché d’Occitanie, avec une large présentation de la diversité des produits de qualité, des spécialités traditionnelles et des savoir-faire agricoles emblématiques de la région. Quelques 200 producteurs, venus des 13 départements de l’Occitanie, seront présents cette année, dont 23 de l’Aveyron.

RÉGAL est aussi un temps de découverte et d’enrichissement, pour les petits comme pour les grands. En famille ou entre amis, les visiteurs pourront tenter de nouvelles Expériences sensorielles à base notamment de cocktails insolites et de dégustations en couleurs. Les amateurs de cuisine pourront quant à eux passer derrière les fourneaux en participant à des ateliers culinaires, aux côtés de chefs de la région. Du côté de La Ferme, agneaux aux lunettes noires du Quercy, chèvres à longs poils des Pyrénées ou encore chevaux de Camargue seront présents. Cet espace incontournable du salon s’enrichit cette année avec un espace dédié aux innovations culturales et technologiques et des démonstrations de drones. Au total, plus d’une centaine d’animations seront proposées pendant toute la durée du salon.

Côté « restauration », pour la 1ère fois cette année, un menu « pique-nique » de 10€ sera proposé, à composer soit même avec des produits à choisir chez les exposants participant à l’opération.

Les producteurs aveyronnais à retrouver cette année au salon RÉGAL :

Au Temps d’Elie de Millau : fouace ; flaune de Millau; sablés Roquefort ; sacristain; tortillons ; meringues à la truelle ; Brasserie d’Olt de Saint-Geniez d’Olt : bières artisanales, limonade ; distillerie artisanale Gayral de Sanvensa : apéritifs, liqueurs, eau de vie ; Le Ségalou de Rieupeyroux : tripoux ; la Ferme de la Rivière de Najac : gâteaux à la broche ; Epi du Rouergue de La Loubière : fouace aveyronnaise, pain ; La Naucelloise de Naucelle : tripoux, tripes, pâtés… ;

La Brasserie de l’Aveyron d’Onet-le-Château : bières artisanales ; Marius Bonal d’Onet-le-Château : liqueurs, apéritifs ;  Ferme de la Châtaigneraie de Saint-Hippolyte : 7 parfums de crèmes de marrons, marrons entiers, farine et liqueur de châtaignes, gâteaux à la crème de marron, soupe à la châtaigne, purée de marron ; Moulin Méjane d’Espeyrac : huile de noix, huile de noisette, huile de colza bio, sachets cerneaux de noix et noisettes, farine de blé bio, farine de noisette ; Association boeuf fermier Aubrac ; Agneau des Pays d’Oc ; Régal à Rignac : Agneau fermier de l’Aveyron ; Comité Interprofessionnel pour la promotion de l’agneau sous la mère : Agneau « Lou Paillol » ; Interprofession régionale du Veau d’Aveyron et du Ségala ; Syndicat de défense du Bleu des Causses ; Roquefort AOP Gabriel Coulet ; Association Pérail de millau ; Coopérative Jeune Montagne de Laguiole ; coopérative fromagère des Bergers du Larzac de La Cavalerie ; Roquefort Société ; Roquefort Maria Grimal ; Pérail La Bergère ; Roquefort Carles.

Prix d’entrée : 5€