L’entreprise Braley sera présente au Salon Eco-énergie de Luc, avec toute son offre de combustibles à partir de bois, mais également avec son projet de station multi-énergie gaz naturel et hydrogène.

Media12-Braley Salon

En matière d’environnement et d’énergie, l’entreprise Braley est devenue un acteur incontournable dans l’Aveyron. Il est donc tout naturel que cette société en permanence à la recherche de solutions nouvelles et innovantes soit présente au Salon Eco-énergie de l’Aveyron. Braley viendra donc à la salle d’animation de Luc avec toute son offre de combustibles tirés du bois : les bûches de bois de pays, les bûches de bois industriel séché, les briquettes de sciure compressées, les granulés de résineux en sacs ou en vrac et les plaquettes forestières pour chaudières collectives. Dans tous les cas, l’entreprise Braley assure gratuitement la livraison sur tout l’Aveyron, qu’il s’agisse de sacs ou de vrac (au kilo près). Ces combustibles, ainsi que divers produits pour le jardin et les espaces verts, sont disponibles à la boutique ouverte fin 2017, sur le site de Lapanouse à Onet-le-Château.

Par ailleurs, l’entreprise Braley présentera également au salon de Luc sont projet de station multicarburant, où les véhicules de nouvelle génération pourront s’approvisionner en hydrogène (H2) et en gaz naturel pour véhicule (GNV). Les travaux de terrassement ont commencé sur le site et la station doit ouvrir avant la fin de l’année 2018. Il s’agira de la plus importante station de production-distribution d’hydrogène de toute la France et sera l’un des principaux jalons sur ce qu’il est convenu d’appeler une route de l’hydrogène, qui va relier le sud du Massif central à l’Espagne, via les Pyrénées. Afin de convertir sa propre flotte de véhicules de transport à des carburants moins polluants et encourager d’autres industriels et transporteurs de la région à entamer leur transition vers une mobilité décarbonée, la future station Braley distribuera aussi du GNV. En attendant la mise en service de l’équipement définitif, une station H2 provisoire est déjà en fonctionnement pour les premiers véhicules hydrogène déjà en circulation dans l’agglomération ruthénoise.

Les visiteurs du Salon Eco-énergie devraient pouvoir assister à des démonstrations de ces véhicules à hydrogène ou à gaz.