L’agence immobilière de Rodez est partenaire de la fête des voisins qui, une fois l’an, réunit les habitants des immeubles ou des quartiers pour une rencontre conviviale autour d’un barbecue ou d’un pique-nique.

Media12-century 21

L’agence Century 21-Foch Immobilier est l’un des plus importants acteurs de l’immobilier dans le département, exerçant tous les métiers de ce secteur d’activité : transactions immobilières, gestion, location, syndic, immobilier commercial et industriel. Et c’est aussi, à l’occasion, un animateur de la vie des quartiers et des immeubles. Car l’entreprise de Nicolas Sounillac et Jean-François Delagnes est le partenaire local de l’opération nationale la fête des voisins, instaurée voilà une quinzaine d’années. « On ne nous attend pas trop sur ce genre d’action, admet Nicolas Sounillac, mais notre métier ne consiste pas qu’à faire de la gestion immobilière, nous pouvons aussi être des promoteurs de la convivialité, sans arrière-pensée mercantile. »

Ainsi, la fête des voisins 2015 à Rodez s’est-elle déployée dans cinq quartiers dont les habitants ont installé des tables dans la rue pour partager un repas, faire connaissance et lier amitié. « Même dans un département comme le nôtre, où l’on a encore le sens de la convivialité, il apparaît que les relations de voisinage s’étiolent, que l’on se parle de moins en moins, relève Nicolas Sounillac. La fête des voisins y remédie et nous constatons que de nouveaux participants y adhérent chaque année. »

Century 21-Foch Immobilier est présent à Rodez depuis 1996, avec une agence installée boulevard Gally. L’entreprise emploie 23 personnes qui se partagent différentes spécialisations, « pour offrir les meilleurs services aux clients », explique Nicolas Sounillac. Son implantation s’est encore développée voilà un an et demi avec le rachat de l’agence ICI, rue Saint-Cyrice. L’agence immobilière intervient essentiellement dans un rayon d’une vingtaine de kilomètres autour de Rodez. « C’est le périmètre dans lequel nous sommes les plus efficaces », glisse Nicolas Sounillac.