Inspirées du chef-d’œuvre de Victor Hugo, Les Misérables, les mélodies inoubliables d’Alain Boublil et Claude-Michel Schönberg ont fait le tour du monde. Cette célébrissime histoire prendra vie sur scène le 4 novembre à 20 h 30, lors d’une représentation unique à l’Amphithéâtre de Rodez.

media12-miserables

Ce spectacle musical, co-produit par l’Abbaye de Sylvanès et Once Upon a Band Prod, est né d’un projet pédagogique, artistique et musical de grande envergure entre amateurs et professionnels souhaitant partager et transmettre la richesse de cette œuvre. Cette aventure artistique d’exception rassemble sur scène près de 60 chanteurs, 100 choristes élèves et adultes et 22 musiciens. En costumes d’époque et en version concert, le public y retrouvera l’émotion et la grandeur de ses thèmes musicaux inoubliables.

Avec près de 200 personnes sur scène, ce spectacle conçu par Michel Wolkowitsky, directeur artistique de l’abbaye de Sylvanès, met en lumière le prodigieux destin de Jean Valjean, dont l’immense humanité s’affirmera dans le repentir et le pardon face au désir obsessionnel de vengeance de Javert. Face au cynisme et à la cruauté des Thénardier s’élève l’amour oblatif de Fantine pour sa petite fille, l’inaccessible amour d’Eponine et la pureté de l’amour qui unit Cosette et Marius. A la corruption des riches et devant la misère du peuple, répondent la solidarité et le courage héroïque des révolutionnaires menées par leur jeune chef Enjolras. Tous prêts à mourir pour leur rêve d’un monde fraternel…

Les chansons tubes (« J’avais rêvé » , « Le grand jour », « Mon histoire », « Sous les étoiles », « A la volonté du peuple »), seront servies par des voix solistes exceptionnelles accompagnés par une troupe de jeunes talentueux chanteurs et d’une centaine de choristes amateurs adultes et enfants. Le Grand Chœur réunit une centaine de personnes : 80 élèves chanteurs des collèges Jean-Amans de Pont de Salars, Jean d’Alembert et Sacré Cœur de Sévérac-le-Château et une quinzaine de choristes amateurs du département. Dès le début du projet, Thomas Deligny, professeur d’Education Musicale, a assuré la coordination pédagogique et musicale de ce Grand Choeur. L’orchestre de chambre des Cévennes et des instrumentistes de l’Orchestre de Carcassonne complèteront le plateau artistique de cette belle soirée sous la direction musicale de Patrick Lamon.

Billetterie : www.amphitheatre-rodez.com / 05 65 75 76 76