Les candidatures pour la nouvelle formation de développeur web, à Rodez, sont ouvertes jusqu’au 29 octobre.

Media12-Ecole numérique

Début 2016, la présidente de Région Carole Delga s’était engagée à déployer l’Ecole régionale du numérique sur l’ensemble des 13 départements de l’Occitanie / Pyrénées-Méditerranée d’ici fin 2017. Avec l’ouverture de 4 antennes supplémentaires, décidée en juillet dernier, c’est désormais chose faite.

La Communauté d’Agglomération du Grand Rodez fait partie des 4 nouveaux territoires retenus pour l’ouverture d’une formation de « développeur-se web » de 15 places. Dispensée par l’organisme Simplon, cette formation menant à un diplôme reconnu durera plus de 10 mois (1 200 heures en centre et 350 heures en entreprise) et permettra aux candidats de passer le titre de « développeur-se logiciel » (niveau III, Bac + 2).

Ouverte à tous, sans pré-requis de qualification, la formation débutera le 13 novembre. La Région prend en charge 100% des frais de formation, les locaux étant mis à disposition par la Communauté d’Agglomération du Grand Rodez.

Les candidatures se font en ligne sur le site : simplon.co/je-candidate, jusqu’au 29 octobre 2017.

Pour toutes les personnes intéressées, deux réunions d’information seront organisées le 26 septembre à 14h et le 6 octobre à 10h au CFA de la CCI de Rodez (5, rue de Bruxelles).

Le numérique représentant un fort gisement d’emplois, la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée a créé en 2015 l’Ecole Régionale du Numérique, pour offrir aux demandeurs d’emploi possédant un bas niveau de qualification, des formations innovantes au numérique. Cette « école » se structure non comme un établissement mais comme un réseau de formations, en adéquation avec les besoins exprimés par les entreprises.

« Avec ces 4 nouveaux sites, notre Ecole régionale du numérique est désormais présente sur l’ensemble de la région. Grâce à ce réseau de formations innovantes, de proximité, nous allons là où des besoins et des opportunités d’emplois sont identifiés dans les territoires. Avec près de 80% de sorties positives trois mois après la sortie de formation, l’Ecole régionale du numérique est un vrai tremplin vers l’emploi », souligne la présidente de Région Carole Delga.