Le groupe d’assurance a lancé en début d’année Noé, un service de téléassistance fonctionnant comme un réseau social et permettant à toute une communauté de proches et de professionnels de santé de rester en contact permanent avec les personnes âgées à domicile.

Media12-Groupama Noe

Après le Salon des Seniors de Paris, Groupama présentera Noé, son nouveau service de téléassistance connectée, au salon Oninnov qui s’ouvre ce week-end à Onet-le-Château. Prendre en charge ses parents âgés et les maintenir à leur domicile est un enjeu sociétal important. Avec l’allongement de la durée de vie, la prise en charge d’un parent âgé isolé est aujourd’hui une réelle préoccupation. Les enfants sont en quête de solutions qui répondent à plusieurs objectifs : sécuriser leur parent au maximum mais également rassurer la famille de manière générale et faciliter la mission d’aide au quotidien. Noé a l’ambition de répondre à ces attentes.

Lancée en Février 2017, Noé est la première offre globale de téléassistance couplée à un véritable réseau social, dédiée aux seniors et à leur famille. Cette nouvelle offre de téléassistance aide les personnes âgées à rester autonomes et à garder un lien social fort avec leurs proches.

Noé : c’est un matériel simple et innovant composé d’une tablette, d’un bracelet et d’une application pour interagir avec son entourage. La tablette tactile, fabriquée par Archos, permet d’accéder à des fonctionnalités et des services multiples, qui favorisent le lien social et familial des personnes isolées. Le bracelet avec détecteur automatique de chute et bouton d’alerte intégrés, relié à une plateforme d’alerte, permet de veiller sur la personne qui le porte 24h/24, 7j/7. L’application gratuite à télécharger par les proches, permet d’interagir avec la tablette Noé du bénéficiaire (appels, messages, photos…) et surtout de partager des nouvelles avec le reste de la communauté des aidants. Cette application est téléchargeable sur smartphone Android ou utilisable via un site Internet.

Les fonctionnalités sont multiples et favorisent le lien social et familial des personnes isolées : communication facilitée, échanges de messages, photos, appels vidéos, agenda du bénéficiaire et albums photos, carnet de nouvelles, appel de convivialité : mise en relation avec un opérateur qui rassure, téléassistance 24h/24h, 7j/7j, avec système d’alerte et conseiller à l’écoute, bouquet de services payants (services à la personne Groupama : transport, alimentation, jardinage, …)

Noé a rencontré un franc succès aux Trophées de l’Assurance puisqu’il a remporté deux trophées d’argent : le trophée de l’innovation digitale et le trophée de l’assuré, catégorie « service de l’année »,  décerné par un panel de 325 particuliers.