Comme chaque année, le président du Conseil départemental est allé constaté que l’Aveyron était très dignement représenté au Salon de l’agriculture.

Media12-SIA 2018 bon

A la suite de Jean-François Galliard, président du Conseil départemental, accompagné de Carole Delga, présidente de la Région Occitanie et de la préfète Catherine de la Robertie, tout ce que l’Aveyron compte de parlementaires et de représentants des chambres consulaires et autres organisations agricoles avait fait le déplacement à Paris pour la traditionnelle journée de l’Aveyron au Salon de l’agriculture. Après un roboratif petit déjeuner servi sur le stand de l’Aveyron où chacun a pu louer la place et les caractéristiques de l’agriculture aveyronnaise, Jean-François Galliard est allé visiter les nombreux exposants aveyronnais présents à Paris, qu’ils soient éleveurs ou transformateurs.

En cette année qui met à l’honneur la race Aubrac, la délégation aveyronnaise n’a pas manqué de passer du temps avec les éleveurs et animateurs de l’UPRA Aubrac, auprès de Haute, l’égérie du Salon 2018. De même qu’elle assisté avec une attention particulière au concours de la race auquel participaient 16 éleveurs venus d’Aveyron, de Lozère et du Cantal.

En cette année de labellisation du PNR Aubrac, les élus et officiels ont également passé un long moment sur le stand de territoire Rendez-vous en Aubrac.