Le cabinet Solianz, basé à Millau, vient de signer un contrat de partenariat national avec la Banque de France, pour son offre Trésorerie Plus, destinée aux TPE.

media12-solianz

La Banque de France développe un nouveau réseau de correspondants TPE sur le territoire et a choisi de s’appuyer sur le réseau des référents Trésorerie Plus mis en place par Solianz dans chaque département, pour mieux accompagner l’ensemble des TPE françaises dans leur développement local. Le cabinet Solianz , ce sont cinq consultants, anciens chefs d’entreprises, qui accompagnent depuis 2004 des dirigeants de TPE. Aujourd’hui ce sont plus de 100 entreprises suivies chaque mois en Aveyron, dans le Tarn et la Lozère.

Trésorerie Plus est une offre créée par Solianz pour répondre à la question que beaucoup de dirigeants de TPE se posent : «  Comment faire pour mieux suivre ma trésorerie et pour éviter les difficultés dans les mois qui viennent ? »  Par le biais de cet accompagnement, trois objectifs majeurs sont visés : mieux piloter son entreprise, investir plus sûrement, recruter plus durablement.

Claude Piot, directeur entreprises de la Banque de France, a trouvé que l’offre de Solianz était un outil simple, rapide et efficace et que l’accompagnement régulier du cabinet millavois auprès du dirigeant était formateur, rassurant et le rendait meilleur gestionnaire. La Banque de France a estimé que Trésorerie Plus était l’offre adéquate en gestion de trésorerie vers laquelle les nouveaux correspondants TPE pourraient orienter les dirigeants.

Depuis 2013, Solianz a créé un réseau de 84 conseillers Trésorerie Plus dans toute la France, permettant ainsi de jouer ce rôle de proximité. L’offre de Solianz comprend un véritable accompagnement personnalisé périodique sur l’année (cinq séances avec le dirigeant), la licence, le paramétrage, la formation et une assistance téléphonique.

Savoir plus : solianz.fr