Afin d’aider le musée Soulages de Rodez à s’affirmer comme un fer de lance de l’attractivité du territoire, la communauté d’agglomération Rodez Agglo a créé un Cercle des Entreprises, qui peuvent, contre engagement de parrainage ou de mécénat, associer leur image à celle du musée.

Media12-Cercle Soulages (002)

Soulages, c’est l’un des plus importants musées de la région Occitanie, avec près de 700 000 visiteurs en quatre ans d’existence et un prix Pritzker (que l’on nomme aussi le Nobel de l’architecture) pour ses concepteurs RCR Arquitectes. Réunissant la plus vaste collection au monde d’œuvres de Pierre Soulages (qui va fêter son centenaire en 2019) et deux expositions temporaires d’envergure internationale chaque année, le musée ruthénois constitue un formidable vecteur d’image et un outil de communication dont les entreprises auraient tort de se priver.

C’est pourquoi Rodez Agglomération leur propose plusieurs privilèges tels que des invitations aux vernissages, des visites privées, l’autorisation d’utiliser la mention « Membre du Cercle Entreprises du musée Soulages », une visibilité de la marque ou logo sur le site internet du musée et sur les supports de communication des expositions temporaires…

Le Cercle des Entreprises propose deux modes de partenariat : un parrainage-sponsoring, avec des contreparties de valeur équivalente à l’engagement ; le mécénat, qui ouvre droit à 60% de réduction d’impôt. Il existe trois types d’engagements, tous sur trois ans : membre bienfaiteur (5 000 €/an), membre associé (3 000 €/an) et membre actif (1 000 €/an).

Renseignements auprès de Géraldine Bories, chargée de mission partenariats et promotion : geraldine.bories@agglo-grandrodez.fr