La plateforme d’e-commerce Agatchako entrera en service le 17 mars prochain, proposant aux commerçants, aux artisans et aux entreprises de service du département de vendre leurs produits et prestations dans la convivialité et la proximité.

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Parce que la fédération des associations de commerçants et artisans de l’Aveyron,12e Sens, estime qu’elle n’a pas à laisser toute la place aux géant du e-commerce, elle a inventé Agatchako. Agatchako est la future place de marché (marketplace) digitale où l’on parle avec l’accent aveyronnais. C’est plus rassurant, c’est plus près, c’est plus vrai. La plateforme, que le président de 12e Sens annonce avec le sourire comme l’Amazon aveyronnais, réunit exclusivement des commerçants, des artisans et des services aveyronnais, qui vont ainsi disposer d’un nouveau moyen d’aller chercher de nouveaux marchés, sans couper le lien avec la clientèle de proximité qui aura tout à loisir la possibilité de commander sur le net, de se faire livrer à domicile ou de continuer à aller à la rencontre du commerçant dans sa boutique. Le commerçant, lui, gardera un contact toujours plus étroit avec ses clients en leur faisant part de ses promotions, de ses nouveautés et de ses conseils. Les Aveyronnais d’Aveyron, les Aveyronnais d’ailleurs et les vacanciers qui souhaiteraient retrouver un peu d’Aveyron grâce au net sont les cibles privilégiées de la future place de marché. Agatchako sera utilisable sur son ordinateur ou sur son mobile, grâce à de multiples applications.

Pour les commerçants et professionnels adhérents, Agatchako représente une nouvelle vitrine ouverte sur le monde et un accompagnement de trois ans, de manière à ce qu’il se familiarise avec ce nouvel outil, élabore l’offre la plus adaptée et la plus personnalisée. A travers Agatchako, les commerçants bénéficieront également de tous les outils de communications qui vont être déployés à son lancement et après.

Un lancement prévu le 17 mars. Cela laisse encore deux mois aux indécis pour rejoindre la plateforme conçue par une entreprises aveyronnaise, Linov, et administrée par une équipe de proximité. « Plus nous serons nombreux, plus nous serons forts, insiste Michel Alibert, le président de 12e Sens. Plus nous serons nombreux, plus nous pourrons proposer une offre importante et suffisante, qui apportera plus de visibilité et créera plus d’habitudes de consommation. » Pour ses débuts, Agatchako devrait démarrer avec 250 commerçants adhérents.