Le numéro 5 du magazine qui explore l’Aubrac arrive en kiosque dans quelques jours. Avec lui, le lecteur est invité à découvrir toutes les richesses du haut plateau et, en particulier, à trinquer à la santé du Parc Naturel Régional.

Media12-TA5

Le magazine hors série du Bulletin d’Espalion a été imaginé pour accompagner la naissance du PNR Aubrac. Après de longues années de gestation, de concertations et de préparation, le parc va enfin voir officiellement le jour en cette année 2017. L’événement mérite que l’on lève son verre. C’est ce que fait Terres d’Aubrac dans sa cinquième livraison. Le magazine annuel est allé à la découverte de tout ce que l’Aubrac produit de boissons, vins, sirops, spiritueux et autre infusion. On y apprend comment l’Aubrac est en train de devenir un terroir à whisky, comment l’herbier de l’Aubrac produit une véritable pharmacopée naturelle, comment naissent d’étonnants vins naturels sur ses coteaux, combien sont enivrantes les saveurs de certaines racines. Comment les narcisses de l’Aubrac font la réputation de la parfumerie de Grasse…

Terres d’Aubrac va, le nez au vent, dans tous les coins de l’Aubrac où se dissimulent tant d’histoires à découvrir. Comme celle de la famille Bastide de Nasbinals, qui a bâti sur le plateau un petit empire hôtelier permettant au territoire d’accueillir les touristes et visiteurs en nombre de plus en plus important. Le magazine a aussi remonté le chemin des souvenirs de l’auteur-compositeur Didier Barbelivien, le musicien dont les tubes ont occupé sans partage les ondes radio pendant deux décennies. Il est allé reniflé les productions de la fromagerie Chapert à Aumont, pour comprendre pourquoi ses fromages font courir tous les gourmets de la région. Parce qu’il ne saurait se priver des plaisirs que procure l’Aubrac, le magazine s’est également posé à la table de quelques restaurants qui méritent le déplacement. Au total, 120 pages pour embrasser tous les paysages et rencontrer tous les personnages de l’Aubrac.

Fidèle à la qualité de sa maquette et à la richesse de son iconographie, Terre d’Aubrac N°5 fait aussi une très large place à l’image, comme en témoigne un portfolio consacré au ciel d’Aubrac et aux phénomènes météorologiques du plateau. Douze pages de photos d’une époustouflante beauté.

Le magazine sera disponible en kiosque autour du 15 juin.