La deuxième édition du e-Rallye de Monte Carlo, dans lequel ne peuvent être engagés que des véhicules électriques ou à hydrogène, passera par Rodez et Onet le 26 octobre. Un événement raccord avec la place de champion national des énergies propres qu’occupe l’Aveyron.

Media12-e-Monte Carlo

Nous aurons le plaisir d’accueillir l’ensemble des participants, les membres de l’Automobile Club de Monaco et le public, jeudi 26 octobre sur le boulevard des Capucines et dans la salle des fêtes.

L’e-Rallye de Monte Carlo, imaginé par l’Automobile Club de Monaco (qui organise aussi le grand prix de F1 et le Rallye de Monte Carlo), c’est 39 équipages, 8 nationalités, 7 constructeurs. Ce sont aussi quatre équipages aveyronnais engagés pour cette édition particulière :  Braley (Ludovic Braley) avec une Kangoo à hydrogène, Ondulia (Lilian Cantos) avec une Hyundai IX35 à hydrogène, Ruban Bleu (Jacqueline Casamayou) avec une Kangoo hydrogène et une Zoé électrique (Gilbert Kruger). On compte également trois équipes de la Mairie de Monaco, dont le maire Georges Marsan.

Tous les équipages et les membres de l’Automobile Club de Monaco seront accueillis le jeudi 26 octobre sur le boulevard des Capucines et à la salle des fêtes d’Onet. Les premières voitures devraient arriver vers 16 heures. Les concurrents repartiront le lendemain, à partir de 6 heures, en direction d’Alès.

Pour accueillir comme il se doit cette épreuve originale, Onet et Rodez Agglomération ont prévu un village du e-Rallye qui ouvrira ses portes au public dès 15 heures. Plusieurs exposants seront présents :BMW, Peugeot/Citroën, Mazda/Hyundai, Renault/Volkswagen, Toyota (à confirmer), la boutique No-Limit-e, le SIEDA, Enedis, EDF un territoire, une rivière, EV Box, le magasin La Grande Récré (pour les animations des enfants)

Entrée gratuite pour le parc des voitures de course dans la salle des fêtes et pour le village.

C’est l’agence de développement EDF de Rodez, et son directeur Alain Picasso, qui sont en grande partie à l’origine de cette étape aveyronnaise de l’e-rallye de Monte Carlo.