Le groupe ruthénois de transport de voyageurs a ouvert un nouveau site, à Millau, à partir duquel il va exploiter deux lignes régionales, six services de transport scolaire et les voyages de tourisme.

Media12-Rubanbleu Millau

Depuis sa création, il y a plus de 60 ans, la société Ruban Bleu Autocars a bien grandi. Forte de son expérience et de sa qualité de service, la PME ruthénoise s’est développée en Aveyron et s’est implantée dans les départements voisins, en rachetant d’autres sociétés de transports de voyageurs :

les Cars Coulom, à Albi, Gaillac et Cordes (Tarn), en 2008 ; les Cars Constant, à Marvejols (Lozère), en 2012 ; Maurel Voyages, à Mirandol-Bourgnounac (Tarn), en 2014 ; les Autocars Gauchy, à Villefranche de Rouergue, Najac, Galgan et Caylus (12), en 2016.

Ruban Bleu Autocars s’est encore agrandi il y a quelques semaines en ouvrant un nouveau site à Millau, situé rue Calixtine Bac, à l’ancien emplacement de l’entreprise Frans Bonhomme. Ce dépôt assure l’exploitation des lignes régionales d’autocars 923 Rodez-Millau et 381 Millau- Montpellier et de 6 circuits scolaires.

Le dépôt de Millau compte 11 salariés, 9 véhicules, 6000 m2 de terrain et 4500 m2 de dépôt,

1200 m2 de bâtiments.

Le Groupe Ruban Bleu est implanté dans 3 départements : Aveyron, Tarn et Lozère, où il emploie plus de 300 salariés, répartis dans 11 sociétés divisées en 4 activités. Le transport de voyageurs est assuré d’une part par la SATAR (réseau Agglobus à Rodez) qui emploie 78 salariés pour 29 véhicules ; d’autre part par Ruban Bleu Autocars, qui réunit cinq entreprises, 226 salariés, 218 véhicules et assurent des transports interurbains. L’activité agence de voyages est assurée par Voyages RubanBleu (10 salariés) présents sous les marques Thomas Cook et Voyages Ruban Bleu Service Groupes à Rodez/Bourran, Voyages Ruban Bleu Service Groupes et Culture au Coeur à Albi, VRB Loisirs Thomas Cook à Mende, Carrefour Voyages à Onet le Château. Le groupe est aussi présent dans la location et la maintenance (Ruban Bleu Mobilité : 5 salariés) et l’hôtellerie (Hôtel Mercure Rodez Cathédrale : 8 salariés, 36 chambres).

Savoir plus : www.rubanbleu-autocars.com