Les Dirigeants Commerciaux de France (DCF) de l’Aveyron ont profité d’une soirée exceptionnelle et très conviviale pour célébrer le 25e anniversaire de leur association départementale et pour mettre en lumière les succès de quatre entreprises aveyronnaises.

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Pour cette soirée anniversaire organisée au Golf du Grand Rodez en présence de nombreux invités de marque (député, président du Conseil départemental, maire d’Onet-Le-Château, adjointe au maire de Rodez, président de la CCI…), les DCF s’étaient aussi offert la présence d’André Valadier, venu présenter sa vision de la performance commerciale, à travers l’expérience particulière de la coopérative fromagère Jeune Montagne. Le « professeur » Valadier, passionné comme au premier jour, n’a eu aucune peine à captiver son auditoire.

Est ensuite venu le temps, pour les DCF, de remettre quatre Trophées de la Performance Commerciale à quatre entreprises modestes par la taille, mais exemplaires par leur dynamisme et leur inventivité. Jimmy Hantz, le jeune patron de Vias Alu à Laissac, a reçu le trophée de la performance globale pour avoir eu l’audace de spécialiser son entreprise dans la fabrication d’un seul type de produit, la véranda aluminium, et d’avoir conçu un double réseau de distribution avec, d’une part, la conception et la vente directe aux particuliers et, d’autre part, la fourniture de vérandas pour les professionnels du bâtiments, distributeurs de matériaux et artisans. Grâce à ce réseau de distributeurs, Vias Alu élargit son marché à tout le pays et plus seulement au sud-ouest de la France.

Benoît Sabrié-Fabre, au nom de CMF à Cassuéjouls, a reçu le trophée de l’export. Le spécialiste du coffrage bois, dont le savoir-faire est recherché par tous les grands groupes internationaux du BTP, réussit régulièrement à s’imposer sur de grands chantiers à travers le monde : DOM, Afrique, Panama… CMF continue à vendre son expertise un peu partout et vise maintenant des chantiers au Moyen Orient.

Autre entreprise du Nord-Aveyron, la coutellerie d’Albrac à Laguiole a elle aussi reçu un trophée pour son utilisation d’internet et des réseaux sociaux dans sa démarche commerciale. Nicolas Julvé a expliqué comment, grâce à Facebook ou à Twitter, des dizaines de milliers de personnes étaient informées de l’arrivée de nouveaux produits et comment cette multitude invisible contribue à asseoir l’image de la marque en particulier et celle du couteau de Laguiole en général.

Enfin, Frédéric Boissière a reçu un trophée pour ses méthodes de management au sein de l’entreprise familiale de fabrication de maisons à ossature bois. Grâce à l’intéressement de ses salariés, à leur implication et à la recherche permanente de leur bien-être au travail, l’entreprise Boissière vole de succès en succès avec ses maisons à ossature bois haut de gamme, à très hautes performances énergétiques et environnementales. Depuis Saint-Beauzély, l’entreprise Boissière nourrit de nombreux et ambitieux projets, sur le marché national et international.