Le vin, sa culture et sa commercialisation constitueront le thème du prochain Rendez-vous de la réussite commerciale, organisé en juin prochain par les DCF du Tarn et de l’Aveyron, au château de Labro.

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La première a eu lieu en 2017 dans le Tarn, à Albi ; la deuxième édition des Rendez-vous de la réussite commerciale aura lieu en Aveyron, au château de Labro. Cet événement, souhaité conjointement par les associations du Tarn et de l’Aveyron des Dirigeants Commerciaux de France (DCF), a pris un tour nouveau, voilà un an, pour devenir un moment de la réflexion sur le métier de commercial en particulier et sur l’économie en général. L’édition 2018 aura donc lieu le 28 juin prochain et réunira au château de Labro, à Onet-le-Château, quelque 300 dirigeants, responsables de services commerciaux et représentants du monde économique qui pourront échanger sur leurs expériences et pratiques. Le thème choisi cette année est le vin, un produit à part, dont la commercialisation n’a pas de frontière, porteur d’histoire, de culture et d’affect. Plusieurs intervenants triés sur le volet viendront expliquer aux participants comment vendre cette production fragile, sujette à spéculation et dont le commerce, par certains aspects s’apparente à celui de l’art.

Cette nouvelle édition des Rendez-vous de la réussite commerciale sera tout à la fois un événement business, culture et art de vivre.

Pour être en adéquation avec le thème, les DCF ont donc choisi le cadre du château de Labro, site hôtelier exceptionnel aux prestations très haut de gamme. Qualifié par le critique gastronomique Périco Légasse de « sanctuaire », le château de Labro propose une petite dizaine de chambres originales (dont une cabane perchée dans un arbre) au décor composé d’objets anciens chinés par Jean et Nizou Rouquet, les propriétaires du lieux, un bistrot gourmand et piano bar, et une vaste salle pouvant accueillir des événements tels que des banquets, séminaires, assemblées générales, noces et anniversaires… Dernière petite touche en relation avec le thème choisi par les DCF : le château de Labro cultive ses propres vignes qui produisent chaque année le Clos Labro, un vin blanc sec, unique et complexe, issu des 6 cépages situés dans le clos autour de la piscine du château (chardonnay, viognier, mauzac, colombard, muscat petit grain, petit manseng), exclusivement réservé à la table de Labro.

L’organisation opérationnelle de la soirée a été confiée à l’agence de communication ruthénoise PAC Communication, qui a d’ores et déjà convaincu les grands partenaires des DCF de participer à l’événement.

Savoir plus : Contact@pac-communication

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