En 2014, le jeune établissement hôtelier de Romain Boulliard ouvrira dix nouvelles chambres et de nouveaux services pour ses clients.

Media12-Fleurines image

Photo : L’aspect de la future extension des Fleurines, dans l’ancien centre social

L’hôtel les Fleurines ouvert en juillet 2010 à Villefranche de Rouergue en Aveyron se lance un nouveau défit avec l’ouverture de dix nouvelles chambres pour la saison 2014. Le rachat du bâtiment du centre social, en lieu et place de l’ancien hôpital Saint-Jacques, va permettre le développement de l’enseigne sur 650 m2 supplémentaires.

De nouvelles gammes de chambres vont faire leur apparition sous le crayon du designer Fanny Gres : trois chambres « Cosy Twin ou triple », chambres de 16m2 à 17m2 pour accueillir des randonneurs ou autres ; trois chambres « Big Fleurines », chambres familiales entre 25m2 et 30m2 pouvant accueillir quatre personnes avec un grand lit en 180cm et 2 lits superposés en 120cm ; quatre chambres « Penthouse », appartements de 40m2 avec cuisine, salon, chambre et sanitaire pouvant accueillir quatre personnes sur des courts ou longs séjours. Les chambres auront des balcons ou terrasses avec une vue imprenable sur la bastide royale de Villefranche.

Une salle de sport avec appareils de musculation et fitness sera également aménagée, ainsi qu’un solarium avec spa et sauna panoramique.

Les nouveaux équipements vont répondre aux exigences environnementales en matière d’isolation, de chauffage avec des pompes à chaleur, de récupération des eaux de pluie pour alimenter les WC et l’arrosage des végétaux… Un mur végétal participera aussi à l’isolation du bâtiment.

Dans la continuité des Fleurines (première tranche), Romain Boulliard souhaite un hôtel nouvelle génération, classé 3 étoiles, qui soit à la fois un lieu «branché» et économique, une véritable alternative entre l’hôtellerie à faible coût, souvent très spartiate, et l’hôtellerie de luxe, avec d’importantes parties communes créant de véritables lieux de vie.

Les travaux débuteront fin février pour une ouverture fin juin. L’investissement total sera de un million d’euros avec, à la clé, la création de deux emplois.