Le 7 mars, au centre de formation de la CCI Aveyron (Bourran), l’industrie du futur sera au cœur du premier Afterwork du Numérique de l’année, au travers des témoignages de trois entreprises qui ont utilisé des solutions numériques pour améliorer la performance de leurs usines.

Media12-Afterworks

Les Mornings du Numérique reviennent pour cette année 2017 en mode Afterwork, poursuivant ainsi la volonté des acteurs économiques du territoire de mettre en lumière les usages des technologies numériques. L’association SisMiC, la CCI Aveyron, et Madeeli se sont regroupées pour proposer cet événement et ainsi mettre en lumière des projets numériques innovants portés par des entreprises locales. Après deux premières éditions consacrées au très haut débit, puis au commerce numérique, cette troisième édition se tourne vers l’industrie du futur. Une nouvelle fois, ce sujet sera abordé sous l’angle des usages, et notamment celui de l’usine numérique et connectée. Trois entreprises parleront de leur expériences concrètes, et expliqueront comment le numérique leur a permis de révolutionner leur façon de gérer leurs usines et outils de production.

Au programme, de 17h30 à 22h : vulgarisation, retours d’expériences sous forme de présentations, table ronde et interaction avec l’assistance, et enfin présentation des dispositifs d’accompagnement. Une rapide introduction permettra de poser les principes de base de l’industrie du futur et d’en saisir les tenants et aboutissants. Les trois entreprises témoins viendront ensuite présenter leurs visions respectives de l’industrie du futur : Albouy Equipements ou l’industrie du futur dans une PME ; Eiffage ou le pilotage et la robotidation des équipements industriels ; Bosch ou la maintenance et le pilotage d’une usine 4.0.

Ces présentations seront suivies d’un échange en format table ronde puis sous forme de questions réponses avec l’assistance. En fin de session, la CCI Aveyron et Madeeli, présenteront les dispositifs d’accompagnement disponibles pour les entreprises qui souhaiteraient passer le pas et rentrer de pleins pieds dans l’industrie du futur et la transition numérique.

Savoir plus et inscriptions : http://www.sismic.org/afterwork/