Le site d’informations a tout juste cinq ans. Cinq années qui lui ont permis de s’affirmer dans le paysage médiatique local comme un partenaire attentif à la vie de l’économie locale et porte-voix des entreprises du département.

media12-M12

Voilà cinq ans que le site d’information Media12.fr s’est mis en tête d’écrire le roman des entreprises aveyronnaises et des acteurs qui travaillent chaque jour au développement économique et culturel du département. Media12.fr s’est d’emblée plongé au cœur de l’écosystème économique aveyronnais dont il explore divers aspects pour en informer le grand public. Ce faisant, ce media d’une nouvelle génération, exclusivement numérique, contribue, à sa modeste mesure, à dessiner l’image d’un territoire entreprenant, audacieux et créatif. Tellement attachant, pour tout dire !

Ce nouvel outil d’information à la disposition du public a été voulu par Pierre Censi, le fondateur de l’agence PAC Communication à Rodez. « Les rencontres que je fais à travers l’exercice de mon métier nourrissent l’admiration permanente que j’ai pour les chefs d’entreprises aveyronnais, explique-t-il. C’est passionnant de voir leur capacité à créer, à gérer, à trouver des solutions aux difficultés qui se présentent devant eux. Il y a en Aveyron tellement de belles entreprises… C’est  bluffant ! »

En cinq ans d’existence, Media12.fr a donné à lire plusieurs milliers d’articles révélant le travail d’entreprises parfois très discrètes, les initiatives d’acteurs publics innovants, l’audace de pourvoyeurs ou d’agitateurs d’idées, la créativité d’artistes en tous genres… En retour, et comme une forme d’encouragement à poursuivre ce travail, les lecteurs sont de plus en plus nombreux (210 000 visiteurs uniques et 5 000 abonnés à la newsletter hebdomadaire) à suivre Media12.fr, dont ils vantent volontiers la ligne éditoriale et la qualité de la rédaction. Qu’ils en soient remerciés, car ils contribuent à former une vraie base de données qualifiées.

Cette audience qualifiée, alliée aux possibilités d’analyse du digital, donne aux annonceurs et aux investisseurs publics l’assurance que leurs messages parviennent à leurs cibles. Ils sont d’ailleurs toujours plus nombreux depuis la création du site. De nouveaux annonceurs se présentent régulièrement et les plus anciens augmentent chaque année les budgets confiés à la régie de Media12.fr. La mesure précise et fiable des retombées publicitaires qu’offre le digital est désormais perçue par les annonceurs comme une vraie valeur ajoutée par rapport aux médias traditionnels.

Pour marquer ce cinquième anniversaire, Media12.fr a rajeuni son logo, signe qu’il est déterminé à poursuivre son développement dans les prochaines années, avec la même volonté de parler à des lecteurs entreprenants, de leur donner les informations qu’ils attendent, sur un ton qu’ils semblent apprécier.