La commercialisation des derniers espaces encore libres dans ce parc d’activité commerciale et tertiaire au cœur de la ville se poursuit à un rythme soutenu.

Media12-La Gineste

A vue de nez, il doit bien y avoir un millier d’emplois déjà présents sur les 14 hectares de la zone de la Gineste, devenue au cours des dernières années la nouvelle vitrine de Rodez. Et ce n’est pas fini puisque un nouveau bâtiment est en cours de construction, qui devrait abriter début 2018 les bureaux de la MAIF, une brasserie et un salon de coiffure (entre autres). Après cet immeuble, il restera encore 3 lots à construire, sur lesquels seront bâtis deux immeubles de 2500 m2 et un immeuble de 1500 m2. Le premier des trois futurs bâtiments devrait pouvoir être livré en 2020. « Il devrait accueillir les bureaux d’une grande entreprise nationale », précise Jean-Stéphane Vilain, directeur de l’agence Sélection Habitat, chargée de commercialiser les espaces commerciaux et tertiaires de la Gineste.

Pour l’heure, il s’agit d’identifier le plus clairement possible les activités et entreprises candidates à l’achat ou à la location de locaux à la Gineste, afin de proposer des espaces pertinents. « Nous voulons construire intelligemment, explique Jean-Stéphane Vilain. Nous souhaitons également construire bien, c’est-à-dire en recherchant la meilleure performance énergétique. L’idéal serait de réaliser des bâtiments passifs. »

Pour le reste, le parc de la Gineste ne manque pas d’atouts pour convaincre de nouveaux venus : la visibilité avec 20 000 véhicules qui passent chaque jour sur l’avenue de la Gineste, un environnement riche et varié, avec des activités de commerce, de service, de santé, d’ingénierie…, des parkings, la proximité avec le centre-ville de Rodez.

« Il y a un réel engouement pour ce parc d’activités », se réjouit Jean-Stéphane Vilain, qui rappelle à dessein que lui-même s’est installé à la Gineste voilà un peu plus d’un an.

Savoir plus : www.selectionhabitat.com