En 25 ans de présence en Aveyron et dans le Tarn, le promoteur immobilier Point Immo a réalisé pas moins de 2500 logements destinés à des publics différents. Et ce n’est pas fini.

Media12-Pasturel

C’est essentiellement sur Rodez et Albi, deux villes dont il connaît parfaitement les caractéristiques démographiques, sociales et économiques, que Jacques Pasturel a jeté son dévolu. Depuis 25 ans, sous la marque Point Immo, il y réalise des projets immobiliers adaptés aux besoins de la population et du marché local. A Rodez, où l’immobilier entretient un rythme soutenu, l’agence de Jacques Pasturel est présente sur deux types de secteurs : le centre-ville, où se construisent des programmes de grand standing pour des investisseurs disposant de solides moyens financiers, et à Bourran, où se développe encore une offre très diversifiée pour un public qui cherche à élaborer un projet de vie.

Actuellement, le projet le plus emblématique du centre de Rodez est le Ô de Cômbarel, que Point Immo réalise en partenariat. Cette copropriété constituée de 39 logements, du T2 au T4, sera réalisée sur trois étages, avec parking privé en sous-sol (plus de 130 places). En conformité avec les exigences d’un éco-quartier, la construction permettra d’atteindre des objectifs de très faible consommation d’énergie en adoptant des solutions techniques appropriées en fonction de l’environnement de la résidence, de la météo locale et de l’inertie du bâtiment. « Ce programme est en bonne voie de commercialisation, précise Jacques Pasturel. Nous avons une vingtaine de réservations. » Dans la continuité du Ô de Cômbarel, Point Immo va également participer à la rénovation du Quadrilatère (l’ancien hôpital). Ce projet exceptionnel par sa situation et son histoire, le sera aussi par son architecture. Compte tenu des contraintes techniques, ce sont essentiellement de grands volumes qui seront livrés bruts, dans lesquels les propriétaires feront eux-mêmes leur propre décoration. Des balcons seront ajoutés en extérieur et donneront sur un parc végétal qui sera ouvert à la circulation des piétons en journée mais où les véhicules seront bannis. « Ce projet a pour ambition de faire revenir des gens qui vont travailler en centre-ville », explique Jacques Pasturel.

A Bourran, Point Immo compte deux programmes en cours : le Belvédère (70 logements entièrement vendus), et la Villa Hestia (80 logements en cours de construction). Jacques Pasturel prépare également un projet supplémentaire à Bourran.

A Albi, où il travaille de plus en plus, le promoteur compte plusieurs programmes en cours. Trois petits ensembles (une vingtaine de logement chacun) en centre-ville : résidence Gauguin, résidence Sézanne et résidence Général Pont. Dans le secteur Sud-Ouest de la ville, en plein développement, Point Immo prépare la résidence Cap Sud, de 45 logements plus des espaces commerciaux. Enfin, la résidence Campus, à proximité de l’université Champollion, est un programme de 140 logements T1, T1 bis et T2 entièrement équipés pour étudiants. « Ce projet représente un placement très intéressant pour les investisseurs », glisse Jacques Pasturel.

Enfin, Point Immo est en train de réaliser la petite résidence le Sud (12 logements) à Villefranche de Rouergue.

Savoir plus : www.point-immo-rodez.com ou www.point-immo-albi.com