Encouragé par le succès de la première édition, la Ville d’Onet a décidé de réitérer l’expérience et accueillera donc le 2e Salon On’Innov, les 17, 18 et 19 novembre prochain, avec plus d’entreprises, plus d’innovations et plus d’événements.

Media12-Oninnov 2017

« La première édition du salon On’Innov a été une réussite bien au-delà de nos espérances. C’est pourquoi il y aura une deuxième édition. Comme nous le pensions, les entreprises aveyronnaises sont des entreprises innovantes, c’est pour cela que ce salon est un succès. Il a permis de mettre en avant des compétences, de nouveaux produits, de nouveaux services. Les entreprises en ont profité pour faire du business B to B. Le salon de l’innovation d’Onet est parfaitement légitime. » Jean-Philippe Kéroslian, le maire d’Onet, et son adjoint chargé de l’économie, Dominique Gruat, ne manquent pas d’arguments pour justifier la préparation du salon On’Innov 2017, du 17 au 19 novembre, dans la salle des fêtes de la ville. « Et cette deuxième édition va entrer dans une nouvelle dimension », insiste Pierre Censi, directeur de l’agence PAC, organisatrice de l’événement. « Tous les exposants 2016 ont affirmé qu’ils tenaient à revenir, d’autres entreprises se montrent intéressées et tous annoncent des nouveautés, ajoute-t-il. Car le défi, dans ce genre d’événement, est de pouvoir proposer chaque fois des innovations inédites. Ce sera le cas en 2017 et je suis convaincu que, hors Toulouse, ce genre de salon n’est possible qu’en Aveyron, où les entreprises se montrent incroyablement innovantes. »

En 2016, On’Innov avait accueilli cinquante entreprises qui étaient venues présenter des compétences et des nouveautés étonnantes. Elles seront plus nombreuses encore cette année. Le public s’était déplacé en nombre, avec 2500 visiteurs. Ils sont attendus plus nombreux encore en novembre prochain, grâce à des démonstrations et des produits grand public proposés, entre autres, par l’Espace culturel Leclerc. Des ateliers et des conférences seront programmées cette année comme l’année dernière. Enfin, le salon On’Innov, comme en 2016, servira de cadre à un grand concours d’innovation souhaité par la mairie d’Onet, à destination de jeunes équipes constituées librement ou issues des écoles et centres de formation de la région. Le thème du concours est en cours de réflexion, mais les étudiants et les particuliers qui maîtrisent les technologies du numérique peuvent commencer à se rapprocher pour constituer des équipes (4 personnes minimum) et demander un bulletin d’inscriptions auprès de PAC Communication (pac.p@wanadoo.fr). Comme en 2016, les lauréats du concours de l’innovation recevront un chèque de 2000 euros et seront mis en contact avec des entreprises et des professionnels auprès desquels ils pourront développer et valoriser leur projet.