Le spécialiste aveyronnais de l’électroménager a récemment créé un espace literie, afin d’élargir et compléter son offre d’équipements de la maison.

Media12-Salson

Cela fait maintenant plus de 60 ans que la maison Salson accompagne les Aveyronnais vers toujours plus de confort. Cette vénérable entreprise, qui a bâti sa réputation sur son activité historique de froid industriel et collectif, s’était peu à peu orientée vers l’électroménager grand public voilà une vingtaine d’années. L’activité froid industriel a été cédée en 2012 et Salson s’est, dès lors, recentré sur l’équipement de la maison pour les particuliers. Aujourd’hui, les quatre anciens salariés qui ont repris la société en 2014 (Philippe Lucas, Marc Jean-Baptiste, Olivier Morlat et Bruno Degand) mettent tout leur savoir-faire dans cette activité et ne cessent d’élargir leur offre.

Salson, c’est aujourd’hui l’électroménager milieu et haut de gamme, les cuisines Arthur Bonnet, l’art de la cuisine sous l’enseigne Cuisine Plaisir (ouverte en 2015) et, désormais la literie. « Nous ne prétendons pas concurrencer les enseignes spécialisées, mais il était naturel pour nous de créer un rayon literie afin de proposer à nos clients une offre complète d’équipements de la maison », explique Philippe Lucas. Depuis quelques semaines, Salson distribue donc les marques Mérinos, Epéda, Bultex, Ebac, Biotex. « Notre personnel a été spécialement formé à la vente de ces produits », précise encore Philippe Lucas, fier de rappeler que l’une des règles de la maison est de conseiller le client afin de lui proposer ce dont il a réellement besoin et non de lui vendre ce qui ne lui sera d’aucune utilité.

Cette exigence de conseil et de service de qualité, c’est ce qui n’a pas changé chez Salson, malgré l’évolution des activités de l’entreprise. Ainsi, les clients trouvent là un service après vente très étoffé, des pièces détachées, un service de livraison et une équipe dédiée à l’installation et à la mise en service des appareils encastrables. Pour ce faire, Salson emploie une vingtaine de personnes.

L’enseigne compte trois magasins, à Rodez, Millau et Villefranche-de-Rouergue, afin d’être présente à proximité des ses clients, pour la plupart, des particuliers habitant le département et les zones limitrophes, ainsi que quelques professionnels, artisans électriciens ou cuisinistes, et des comités d’entreprises.

Savoir plus : www.salson.fr