La 23e Rencontre Nationale des 2CV Clubs de France se déroulera du 4 au 8 mai 2016, à Sévérac-le-Château. Cet événement organisé par l’association Aveyron 2cv 2016 réunira passionnés et grand public pour fêter ce véhicule mythique, la 2CV.

Media12-Deuche

Pendant 5 jours, le Département vivra au rythme de ce rendez-vous national incontournable.

Organisées chaque année dans une ville différente, les rencontres nationales de 2CV perpétuent l’histoire de ce véhicule et de son art de vivre. Elles favorisent l’esprit de communauté et de découverte avec un programme d’animation riches et variées. L’objectif est de rassembler toutes les générations et toutes les classes sociales autour des valeurs de la « deudeuche » : convivialité, authenticité, découverte et échanges. L’impact de cet événement désormais traditionnel est immense, aussi bien par le nombre de participants que par l’image véhiculée par cette voiture mythique déplaçant chaque année près de 20000 visiteurs. Plus de 2500 2CV (5000 participants) en provenance de toute l’Europe se rendront donc du côté de Sévérac sur les 35 hectares du site des Cazes, un camping géant de 22 hectares leur sera dédié, plus de 50 animations seront proposées, des randonnées touristiques, des moments gastronomiques, des concerts, des expositions, des concours de 2cv, des bourses d’échanges, des démonstrations sportives, des baptêmes de l’air en hélicoptère…

Bien entendu, l’événement fera l’objet d’une forte communication à différents niveaux : locale, régionale et nationale via les différents médias : presse écrite, radio et télévision (TF1, France Télévision, M6,…) ont pour habitude de diffuser cette rencontre.

Le Monde, Le Figaro, France 3 ont déjà évoqué cette fête de la 2CV.

Une rencontre avec 50 journalistes de la presse nationale aura lieu dans les prochains jours.

Les 5000 participants dépensent en moyenne 35€ par personne et par jour soit près de 700 000€ de retombées économiques pour ce grand week-end. Il faut également rajouter les dépenses des visiteurs et celles liées directement à la manifestation soit plus d’ 1 million d’Euros de retombées économiques locales.

2500 voitures par jour vont rayonner dans toute la région pour découvrir les circuits et sites touristiques qui leur seront proposés.