Stad’in, entreprise aveyronnaise spécialisée dans la billetterie sportive sur internet, installée au Pôle Économique d’Espalion depuis l’été dernier, continue son développement et s’ouvre peu à peu à d’autres sports que le football.

Media12-Stadin

Jusqu’à présent le jeune site internet créé par Jonathan Canitrot vendait essentiellement des places pour les championnats européens de foot. Depuis sa création, Stad’in travaille avec de nombreux clubs de football en Europe comme le Real Madrid, Arsenal ou encore la Juventus de Turin. Elle est Agence Officielle du FC Barcelone pour la saison 2015-2016. Après le football, l’entreprise d’Espalion a souhaité se tourner vers un sport cher aux aveyronnais, le rugby. C’est ainsi que la jeune société a commencé à commercialiser des places de rugby pour le Tournoi des Six Nations. Son savoir faire dans la billetterie sportive a été reconnu puisque la Ligue Nationale de Rugby a sélectionné Stad’in pour être « Agence Agréée  Hospitalités Finale 2016 du Top 14 ». Le site espalionnais vend aussi des places pour les grands prix de Catalogne de moto et de Formule 1.

Au début, Stad’In a commencé à se construire une petite notoriété à travers un réseau de proches et d’amis, avant d’élargir son portefeuille de clients à des clubs de foot et de rugby amateurs, puis à des comités d’entreprises. L’objectif de Jonathan Canitrot de réaliser un chiffre d’affaires de 100 000 euros pour son premier exercice est en bonne voix de réalisation.

L’idée de Stad’In est née dans l’esprit de Jonathan Canitrot au terme d’une première expérience professionnelle de deux ans dans une entreprise barcelonaise de billetterie et d’événementiel sportif. « J’ai pu constater que l’offre de billetterie sportive sur internet était pléthorique mais, au bout du compte, assez peu accessible, explique le jeune chef d’entreprise de 27 ans. Beaucoup n’ont pas de version en français, d’autres sont très compliqués et incompréhensibles. J’ai donc décidé de créer, avec l’aide d’un ami, un site très simple et facile d’accès, avec le moins d’intermédiaires possible pour des tarifs plus attractifs. Grâce à mon expérience passée, j’ai pu obtenir des contrats avec de nombreux grands clubs européens, les ligues sportives, les circuits automobiles… » Le prochain challenge pour Stad’In est la billetterie des grands rendez-vous du tennis. « L’accès est plus difficile, mais j’y travaille actuellement », assure Jonathan Canitrot.

Savoir plus : www.stadin.fr ou 06 84 89 65 89.