Ken Rehill et Valérie Simon viennent de s’installer au haras de Rodez avec leur écurie d’étalons de concours complet et de saut d’obstacle comptant plusieurs champions du monde et champions olympiques.

4stallion

The Stallion Company aurait très bien pu trouver une place dans le bocage normand, terre de prédilection des élevages de chevaux de course les plus huppés. Mais Ken Rehill, propriétaire d’étalons, a préféré venir en Aveyron, au haras de Rodez où il s’est installé voilà quelques mois. Avec Valérie Simon, cavalière émérite et formatrice de jeunes chevaux, il a fait le choix de venir en Midi-Pyrénées pour apporter aux éleveurs du sud-ouest de la France le meilleur de la génétique et leur connaissance des jeunes chevaux de sport.

The Stallion Company peut se targuer de disposer de « la meilleure sélection d’étalons de concours complet actuellement disponible » avec Grafenstolz, Mighty Magic, Royaldik, Frazes AA et Flipper d’Elle. Les étalons de saut d’obstacles sont tout aussi célèbres et reconnus dans la production de chevaux axés vers la scène internationale, ils sont également réputés pour équiper les cavaliers amateurs de montures de qualité et au bon tempérament. Ken Rehill, agent d’étalons privés à ses débuts, est propriétaire d’étalons de renom depuis 2009. Le premier acheté fut Grafenstolz, Champion du Monde des 6 ans en concours complet en 2004. L’achat de Graf a été suivi de près par celui de Kannan, dont Ken a revendu une part au GFE. La progression de Kannan dans l’élevage est connue de tous et se sacre par le titre de son fils (Nino des Buissonnets) qui remporte la médaille d’Or aux JO de Londres. L’année suivante voit l’arrivée de Royaldik, puis du superbe étalon pur-sang Esteban, malheureusement décédé en 2013. Parco, Clinton II et Odermus R ont été achetés en 2011 et 2012 pour équilibrer la part d’étalons de jumping. A la fin de 2013, Frazes, anglo-arabe, fait son entrée ; il a été acheté auprès du Haras National de Pologne afin de fournir aux éleveurs locaux, tout particulièrement, une nouvelle génétique très intéressante. Et enfin, l’achat de Mighty Magic, Champion du Monde (2010) à 7 ans, pour compléter le catalogue début de 2014.plus haut lieu Durant l’année 2013, les étalons de The Stallion Company ont connu un vif succes : Kannan a battu son propre record de descendants en internationaux (325), Grafenstolz voit sa progéniture tourner dans des épreuves internationales à 3 étoiles, trois produits d’Esteban (malheureusement décédé) en internationaux 4 étoiles, Parco avec maintenant plus de 50 produits en internationaux et Odermus R avec plus de 30. La semence des étalons de Ken Rehill est expédiée dans le monde entier.

D’ici quelques semaines, l’entreprise va élargir son offre en devenant station de reproduction à la disposition des éleveurs de la région, qui pourront profiter de la génétique des étalons « maison » ou de tout autre reproducteur de leur choix.