Enzo Barragato, un jeune Primaubois formé au Campus des Métiers de l’Aveyron, est sélectionné dans l’équipe de France qui ira en octobre disputer la Worldskill Competition à Abu Dhabi.

Media12-Barragato

Après avoir passé les sélections régionales, après l’obtention de la médaille d’argent aux finales nationales de Bordeaux, Enzo Barragato vient de décrocher sa place en équipe de France pour disputer ce que l’on peut appeler le Championnat du Monde des Métiers. Au départ, ils étaient plus de 7000 jeunes attendus de toute la France pour concourir dans 61 métiers différents. Parmi eux, 630 ont franchi le cap des sélections régionales pour participer aux finales nationales. Enzo figurait parmi les 12 compétiteurs engagés en peinture automobile, avec 6 épreuves à réaliser en 3 jours. Devant un public de 60 000 visiteurs, le jeune diplômé du Campus des Métiers de l’Aveyron a donc obtenu la médaille d’argent de cette compétition nationale, en mars dernier. Pas suffisant pour gagner une place en équipe nationale. Enzo a donc continué de travailler et a fini par convaincre les responsables qu’il pouvait défendre les couleurs de la France au Mondial des Métiers, la Worldskill Competition, à Abu Dhabi.

Depuis le 2 mais, le jeune Aveyronnais s’entraîne donc avec l’équipe de France, composée de 39 jeunes surmotivés qui iront concourir parmi les 77 nations représentées à Abu Dhabi, en octobre prochain. Notons que dans le secteur des métiers de l’automobile, la sélection française compte 3 jeunes de la région Occitanie.

Tout le travail accompli jusqu’ici et les stages de préparation prévus jusqu’en septembre avec son formateur du Campus, Alain Bagnéris, et son coach international, Nicolas Gelot, sont d’ores et déjà une magnifique réussite pour ce jeune homme, salarié depuis 6 mois.