Paul Cromières, un étudiant du Centre de Formation de la CCI Aveyron, vient de remporter un succès national, preuve de la qualité des formations proposées par la Chambre Consulaire.

Media12-EGCiales

Paul Cromières, étudiant de l’EGC Rodez, est devenu Champion de France des EGCiales 2017, il y a quelques jours, à Bourg en Bresse. Ce concours annuel de négociation commerciale met en compétition une sélection d’étudiants de 1e année des 25 écoles du réseau national des EGC. Chaque étudiant se met dans la situation d’un vendeur, et fait face à un véritable acheteur professionnel, qu’il va devoir convaincre. L’entretien permet d’évaluer les capacités commerciales et les aptitudes à mener une négociation concluante de l’étudiant. La situation de négociation des EGCiales s’appuie sur des cas réels d’entreprises de la région de l’école organisatrice. Les acheteurs et les membres du jury sont des professionnels chevronnés qui ont accepté de consacrer quelques heures de leur temps à l’EGC.

Les membres du jury évaluent les candidats sur des critères méthodologiques (reformulation, argumentation, compréhension des objections…) et comportementaux (affirmation et maîtrise de soi, créativité, gestuelle, réalisme des propositions…).

Grâce à sa première place aux EGCiales Grand Sud 2017, Paul Cromières  a participé à la finale du réseau national des Ecoles de Gestion et de Commerce, qui s’est déroulée à l’EGC de Bourg en Bresse. Les  finalistes des écoles participantes se sont affrontés selon le même principe sur un cas de vente en face d’acheteurs professionnels pour déterminer le meilleur négociateur de l’ensemble du réseau national. A l’issue des trois phases de sélection, trois écoles ont concouru  sur un dernier cas de vente : l’EGC de La Réunion, l’EGC de Sens et l’EGC de Rodez.

C’est finalement le nord-aveyronnais d’Huparlac, Paul Cromières qui a remporté les EGCiales 2017.