Le 22 juin, à partir de 17h30, aura lieu au théâtre des Cordeliers d’Albi le premier Rendez-vous de la réussite commerciale organisé conjointement par les DCF de l’Aveyron et du Tarn. En invité d’honneur : Jean-Rémy Cauquil, spécialiste du développement.

COUV2 (1)

C’est une première dans le genre. Les Dirigeants Commerciaux de France (DCF) de l’Aveyron et du Tarn ont décidé de s’associer pour proposer le premier Rendez-vous de la réussite commerciale, jeudi 22 juin, au grand théâtre des Cordeliers à Albi. Pour la première fois, les deux associations départementales travaillent en commun à la préparation d’un événement à la hauteur des enjeux, puisqu’il s’agit de promouvoir la fonction commerciale, activité pivot de toute entreprise. Franck Moysset et Vincent Treilhou, respectivement présidents des DCF de l’Aveyron et du Tarn, ont choisi, au cours de cette soirée de prestige, d’aborder la question de la formation des responsables commerciaux, car, comme ils le pensent, « la fonction commerciale relève peut-être de la vocation, mais elle s’apprend et se travaille ». Sur ce thème, une table ronde sera animée par les centres de formation des CCI du Tarn et de l’Aveyron.

Auparavant, les 250 dirigeants attendus dans le cadre prestigieux du très beau théâtre des Cordeliers auront entendu l’intervention de l’invité d’honneur de la soirée, Jean-Rémy Cauquil, manager et créateur de filiales à l’international (Brésil, Europe, USA), commissaire au développement productif pour les Antilles françaises auprès du ministre des Outre-mer, précédemment directeur international, groupe Veolia-Citelum, ancien conseiller pour les affaires internationales du président d’EDF, professeur à l’ESC Toulouse, INSEAD AMP, Université Paris Sorbonne, IHFI.

La soirée sera ouverte par Stéphanie Guirault-Chaumeil, maire d’Albi, en présence des présidents des Chambres de Commerce et d’Industrie du Tarn et de l’Aveyron, Michel Bossi et Dominique Costes.

L’organisation de l’événement a été confié à l’agence ruthénoise PAC Communication.

Les Dirigeants Commerciaux de France, ou DCF, sont un réseau de dirigeants et responsables commerciaux et chefs de PME/PMI. Riche de 2500 membres répartis au sein de 80 associations locales, le mouvement DCF s’articule autour de nombreuses manifestations liées à la fonction commerciale. Fort de 85 ans d’histoire, ses membres se mobilisent et organisent de nombreux événements pour répondre à deux objectifs essentiels: développer la culture commerciale en France, promouvoir les fonctions liées à la vente en France.

Partout en France, les DCF organisent des événements tout au long de l’année: conférences-débats, visites d’entreprises, salons… Ces événements réunissent chefs d’entreprises, managers commerciaux et experts dans un cadre convivial pour des échanges de qualité. Au niveau local, les associations DCF développent également des relations avec l’environnement socio-économique local (Conseil départemental, Rectorat, Chambre de Commerce, Organisations professionnelles…), des actions de partenariat avec les structures d’éducation (forums emploi, rencontres écoles-entreprises, parrainages de sections commerciales, organisation locale du Concours National de la Commercialisation…)

Inscription obligatoire via le lien :

https://goo.gl/forms/2l3bOGMaNDzfbDxD2

Programme :

http://www.media12.fr/wp-content/uploads/2017/04/REUSSITE-ECONOMIQUE-ALBI-plaquette.pdf