Les nouvelles installations du site Braley d’Onet-le-Château sont déjà fonctionnelles et se sont enrichies d’un magasin dédié au jardin, au chauffage et à la décoration de la maison. L’ensemble donne une nouvelle visibilité à l’entreprise.

IMG_0940

Malgré l’adversité et les accidents liés à une activité nouvelle et à risques, l’entreprise Braley tient ses promesses. Ainsi vient-elle d’ouvrir officiellement au public son site de Lapanouse à Onet, entièrement refait. Sur cet emplacement historique, en bordure de la RD 988, l’entreprise s’offre ainsi une vitrine digne de ses activités. Un ensemble de bâtiments intégrés à l’environnement et conçus pour être économes en énergie abrite les activités de la déchetterie professionnelle, une station hydrogène provisoire où s’approvisionnent déjà les premiers véhicules en service (en attendant l’ouverture, en 2018, de la plus grande station de production-distribution d’hydrogène de France) et un magasin ouvert aux particuliers comme aux professionnels.

Dans ce nouvel espace de vente de près de 200 m2, les clients trouvent désormais trois rayons : le jardin, le chauffage et la décoration de la maison. Au rayon jardin, on trouve divers produits tels que du mobilier et des éléments d’aménagement des espaces extérieurs, des composts, terres horticoles et paillages, des amendements du sol, des produits pour allées et circulations. Le rayon chauffage propose plusieurs produits développés par l’entreprise Braley : bois en bûches, plaquettes forestières, granulés en sac ou en vrac, allume-feu. Enfin, l’espace déco rassemble des créations d’artisans locaux, objets en verre, objets en bois de récupération, Buffadoo, barbecues et une gamme exclusive de planchas et braseros. « Ce sont essentiellement des produits de fabrication locale, explique Ludivine Braley, qui dirige le site de Lapanouse. L’entreprise est très attachée à son territoire et nous nous efforçons de travailler en priorité avec des locaux. »

Dans quelques mois, les bureaux de l’entreprise, aujourd’hui situés à Bezonnes, berceau de la société, seront transférés sur le site de Lapanouse. « Ce sera beaucoup plus pratique pour tout le monde : pour les salariés qui travailleront dans de meilleures conditions, pour l’entreprise qui disposera ainsi d’une meilleure visibilité et pour le public qui pourra accéder plus facilement à nos produits et services », ajoute la fille de Christian Braley.