A l’occasion de la 57e édition du Salon International de l’Agriculture, l’Occitanie sera une fois encore mise à l’honneur avec 120 producteurs régionaux et une cinquantaine d’éleveurs présents à Paris du 22 février au 1e mars.

 

La présidente de Région, Carole Delga, ira à la rencontre des professionnels qui, comme chaque année, font le déplacement jusqu’au Salon de l’Agriculture. Elle sera Porte de Versailles les 25 et 26 février, avec une préoccupation particulière : le développement de l’agriculture durable et l’alimentation de qualité.

Denis Carretier, président de la Chambre Régionale d’agriculture, Vincent Labarthe, vice-président en charge de l’Agriculture et de l’enseignement agricole et Jean-Louis Cazaubon, vice-président en charge de l’Agroalimentaire et de la viticulture seront présents aux côtés de Carole Delga. Parmi les temps fort de ces deux jours : l’inauguration de l’espace Occitanie dans le hall des Régions de France.

Cet espace de 1 310m² sera dédié à la valorisation et à la représentation des producteurs et produits régionaux, et notamment des produits de la marque Sud de France. Le stand de la Région Occitanie accueillera un espace tourisme ainsi qu’un bar à vin, à foie gras du sud-ouest et à huîtres pour faire découvrir aux visiteurs toutes les saveurs de l’Occitanie. Pendant toute la durée du salon, les producteurs y proposeront également des animations pour faire découvrir les spécialités de la région. Nouveauté cette année, les visiteurs pourront répondre à un quizz portant sur plusieurs thématiques (culture, mieux manger local, tourisme, territoire…) et remporter des bons d’achat à utiliser sur les stands marchands de la Région.