Réuni en assemblée plénière jeudi 1er juillet, le nouveau conseil départemental a pris officiellement ses fonctions.

Elu le 27 juin dernier, le nouveau conseil départemental de l’Aveyron s’est officiellement installé le 1er juillet et s’est choisi un nouveau président en la personne d’Arnaud Viala, 47 ans, député LR de la 3e circonscription, conseiller départemental du canton de Raspes et Lévezou.

Lors de son discours de prise de fonction, Arnaud Viala a synthétisé son action future à la tête du département en trois objectifs complémentaires, sur lesquels, dit-il, il ne « lâchera rien » : « contribuer à permettre que chaque aveyronnais réussisse sa vie, chacun à ses étapes », « faire rayonner partout notre département, loin des images champêtres et parfois un peu figées, et faire de l’Aveyron un territoire moderne, conquérant, innovant, prêt à affronter les défis du 21e siècle », « hisser l’Aveyron dans la cour des grands en contribuant à le doter d’équipements et d’infrastructures d’avenir ».

Outre l’élection de son président, l’assemblée départementale a également choisi les vice-présidents et leurs commissions.

André At : routes ; Magali Bessaou : jeune mobilité ; Jean-Philippe Sadoul : emploi ; Gisèle Rigal : vieillesse et handicap ; Christophe Laborie :         développement durable ; Christine Presne : culture ; Christian Naudan : agriculture et aménagement du territoire ; Annie Cazard : enfance et famille ; Jean-Philippe Abinal : RH ; Emilie Saules-Le Bars : appels d’offres.

Pour le tourisme et l’attractivité : Jean-Luc Calmelly ; pour le numérique, l’innovation, l’énergie : Sébastien David ; pour le sport : Jean-Pierre Masbou.