En expert des foyers et des cheminées, l’entreprise Aveyron Cheminées, installée à Sébazac, propose des modes de chauffage peu encombrants, confortables et souples. A découvrir à l’occasion du Salon Eco-énergie à Luc-La Primaube, les 16, 17 et 18 mars.

Media12-Cheminées Salon

Riche de près de 40 ans d’expérience, l’entreprise de Philippe et Virginie Boissonnade s’est fait une solide réputation sur le marché aveyronnais de la cheminée et en maîtrise aujourd’hui toutes les compétences. Cela permet à Aveyron Cheminées de proposer à ses clients une vaste palette d’appareils et de systèmes de chauffage individuel : cheminées, inserts, poêles, cuisinières… pour divers combustibles : bois, granulés, gaz de ville. « L’important est de choisir un mode chauffage adapté à son habitation, à son mode de vie et à son âge. Ce sont là les trois critères essentiels à un bon choix », insiste Virginie Boissonnade. Pour le reste, on peut s’en remettre à l’expertise des équipes d’Aveyron Cheminée et à la diversité des esthétiques des différents produits, pour profiter pleinement du plaisir et de la chaleur du feu, sans en avoir les inconvénients.

Les bûches apportent au foyer, qu’il s’agisse d’une cheminée, d’un insert ou d’une cuisinière, un charme naturel qui séduit même des clients jeunes, à la recherche de simplicité et de proximité avec la nature. Les poêles à granulé, compacts et designs, s’insèrent parfaitement dans tous les espaces et  apportent beaucoup de souplesse grâce à la possibilité de planifier les heures de chauffage. Les poêles et foyers à gaz, de plus en plus prisés, additionnent tous les intérêts et avantages d’un feu moderne, propre, économique et facile à utiliser : une flamme sous contrôle total à l’aide d’une simple pression sur une télécommande, plus de chargement à effectuer, plus de débris de bois ni de poussière, pas de trace sur la vitre des inserts, une chaleur économique, une multitude de designs pour s’adapter à tous les styles de maisons. Mais toujours le plaisir du feu domestique.

Ces nouvelles formes de feu se révèlent être des systèmes de chauffage performants, dont l’utilisation va au-delà du rôle de chauffage d’appoint. « Il existe des foyers de toutes les puissances pour chauffer tous les volumes », rappelle Virginie Boissonnade.

Quelle que soit la nature du foyer, les équipes d’Aveyron Cheminées se chargent de l’installation et de la maintenance.

Savoir plus : www.aveyron-cheminees.com