En signant une nouvelle convention pour deux ans, la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de l’Aveyron et la MAAF ont officialisé le renforcement de leur collaboration, avec pour objectif la promotion et la valorisation du secteur des métiers.

A travers la convention signée récemment par Christine Sahuet, présidente de la CMA, et Renaud Duhayon, délégué régional de la MAAF, la mutuelle apportera conseils et expertise pour la création et le développement des entreprises artisanales auprès des porteurs de projets lors des stages d’aide à l’installation d’entreprise. Des réunions d’information thématiques selon les besoins des chefs d’entreprises et l’actualité du secteur seront proposées.

Concernant la formation par apprentissage, la MAAF est le partenaire privilégié de la Chambre de Métiers sur le véritable enjeu que constitue la transmission des savoir-faire dans le paysage économique territorial. Depuis plusieurs années, lors des remises de prix aux acteurs de l’apprentissage et de l’artisanat, les Trophées MAAF visent à mettre en lumière le rôle essentiel des maîtres d’apprentissage pour la formation des jeunes générations, et donc pour la formation des futurs salariés et chefs d’entreprises, les artisans de demain.

Rappelons également qu’en qualité de partenaire historique de l’artisanat au niveau départemental comme au niveau national, la MAAF est aux côtés de la Chambre de Métiers depuis de très nombreuses années. La présidente est reconnaissante à la MAAF d’accompagner la CMA de l’Aveyron dans sa politique volontariste d’un maintien des services proposés aux chefs d’entreprise à la hauteur qu’exige et que mérite le secteur de l’Artisanat.