Guilhem Blanchin quitte l’Aveyron pour prendre la direction départementale de la Banque de France à Clermont-Ferrand.

Un peu moins de trois ans après son arrivée à la direction de la Banque de France à Rodez, Guilhem Blanchin vient d’être nommé à la tête de la banque d’Etat dans le Puy-de-Dôme. Il était arrivé en Aveyron après avoir été en poste en Corse. Son successeur, Gilles Arisdakessian, prendra officiellement ses fonctions dans la première quinzaine de février. Il était auparavant l’adjoint au directeur départemental de la Banque de France en Savoie, à Chambéry.

Durant son bref passage à Rodez, Guilhem Blanchin (40e directeur de la Banque de France en Aveyron) a dû poursuivre la mise en œuvre d’un véritable train de réformes dans lequel l’établissement est engagé depuis 5 ou 6 ans, afin de rendre plus de services à la collectivité, de gagner en productivité et en rapidité, de remplir plus de missions (éducation à la finance, assistance aux entreprises, accompagnement des foyers surendettés…).

A l’heure de son départ, célébré à la CCI de l’Aveyron en présence des acteurs économiques du territoire et des représentants des services de l’Etat, Guilhem Blanchin a redit sa joie d’avoir travaillé durant trois ans avec des chefs d’entreprises « inventifs et combattifs », dans un « département modèle où l’on a le culte du travail et de la parole donnée. »