L’Aveyronnais entre au club Relais Dessert qui défend à travers le monde les valeurs et l’esprit de la pâtisserie française.

Clément Battut, jeune pâtissier installé depuis 2014 dans la rue du Bal, à Rodez, va prochainement rejoindre les rangs très selects de l’association des Relais Desserts. Ce club, auquel on accède sur parrainage, réunit sous une même bannière de grands noms de la pâtisserie française à travers le monde (19 pays représentés). Parmi les adhérents les plus prestigieux, on notera les noms de Pierre Hermé, Vincent Guerlais, Aurélien Trottier, Michel Belin, Alban Guilmet, Lionel Raux, Marc Ducobu, Luc Guillet, Laurent Duchêne, Luigi Biasetto, Jordi Tugues, Thierry Gilg, Patrick Agnellet, Norihiko Terai… Et un Aveyronnais : Clément Battut, qui fait son entrée au club après une série d’audits et de visites effectuées par certains membres du club à Rodez. Pour convaincre ses pairs de l’accepter, le jeune pâtissier aveyronnais a mis en avant quelques-unes de ses plus belles réalisations : le Samouraï (mousses au chocolat d’origines, yuzu et fleur de sel), un coffret dégustation de bonbons aux chocolats d’origine ou encore le gâteau emblématique de Rodez, la Mandarelle.

« L’accession à ce genre d’association n’est pas une fin en soi, explique Clément Battut ; c’est un moyen de confronter son expérience à celle de pâtissiers d’une toute autre dimension et, ainsi, de progresser. »

Clément Battut, qui est passé par de grandes maisons avant de s’installer, emploie aujourd’hui 11 personnes et compte deux points de vente à Rodez (rue du Bal) et Onet-le-Château, route d’Espalion.