Media12-EDF IA 2022 (002)

22 août 2022

EDF, toujours fidèle à Initiative Aveyron

Initiative Aveyron et l’agence EDF Une rivière un territoire ont signé une nouvelle convention de partenariat, renouvelant ainsi une collaboration débutée il y a 10 ans.

Le partenariat entre le groupe EDF et le réseau Initiative Aveyron porte sur l’accompagnement des porteurs de projets de création, reprise ou développement d’entreprises en Aveyron et notamment en zone rurale. Le but est de développer l’attractivité du territoire en accompagnant l’émergence de projets locaux, encourager l’innovation, la création et la reprise d’entreprises, promouvoir les actions en faveur de la création ou du maintien de l’emploi, contribuer à l’étude des projets et au conseil aux créateurs.

Le partenariat renouvelé s’articule autour de deux volets : un volet technique par l’apport de connaissances et compétences (en particulier dans les dossiers en lien avec l’eau, l’énergie, l’environnement, le bois et les métiers qui peuvent être appelés en sous-traitance par le groupe EDF) ; un volet financier avec une dotation annuelle de 5 000 € au budget de la plateforme.

Initiative Aveyron est une association d’initiative locale organisée autour d’un conseil d’administration et de 8 comités d’agrément qui regroupent des partenaires institutionnels tels que les chambres consulaires, dont la CCI qui assure l’animation, des entreprises du territoire, des organismes financiers, des conseils d’entreprises, des membres bénévoles issus du monde économique.

Dédiée au développement économique des territoires dans les domaines de l’eau, de l’énergie et de l’environnement, l’agence EDF Une rivière un territoire DEVELOPPEMENT témoigne de l’engagement d’EDF auprès des acteurs locaux et de son ambition de contribuer activement à la création de valeur, d’emplois et à l’innovation dans les vallées ou EDF assure la production hydroélectrique. Depuis sa création en 2012, l’agence soutient la plateforme Initiative Aveyron afin de lui permettre de poursuivre sa mission au service de l’emploi et du territoire. Depuis 2012 et le début du partenriat, Initiative Aveyron a accompagné 1946 entreprises, accordé plus de 17M€ de prêts d’honneur et créé ou maintenu plus de 5300 emplois.

Signalons que, quelques jours auparavant, c’est la fédération Aveyron-Lozère de Groupama qui avait signé le même type de partenariat avec la plateforme Initiative Aveyron.

à voir aussi

Groupama, supporter du sport, vecteur de santé et d’inclusion sociale

Lire l'article

Tribunal de commerce, où l’on soigne aussi les entreprises

Lire l'article

Un nouveau chapitre à l’histoire de l’abbaye de Sylvanès

Lire l'article

Le commerce aveyronnais est à la fête

Lire l'article

Pour les jeunes, il y a du TAF à Millau et à Rodez

Lire l'article

Le Rotary Rodez récompense la vertu environnementale

Lire l'article

Chaque semaine

recevez la news

de ceux qui font l’Aveyron