Comme chaque année, Enedis en Aveyron invite les élus du département à des rencontres d’échanges et d’information. Trois réunions ont eu lieu successivement à Bozouls, Saint-Rémy et Millau.

C’est Christophe Saint-Pierre, maire de Millau, qui a accueilli Patrick Liminana, directeur territorial d’Enedis en Aveyron et son équipe, pour la troisième et dernière rencontre qui a rassemblé plus de 80 maires et élus de l’arrondissement de Millau.

Ces rencontres annuelles sont l’occasion d’évoquer les sujets d’actualités et les projets menés par l’entreprise de service public, gestionnaire du réseau de distribution d’électricité sur le département.

Avec 33 millions d’euros investis en 2018 sur le réseau électrique aveyronnais, Enedis est l’une des entreprises qui investit le plus en Aveyron. Ces investissements sont principalement répartis entre le raccordement des clients consommateurs et producteurs et l’amélioration de la qualité de l’électricité distribuée. La majorité de ces chantiers est réalisée par des entreprises sous-traitantes aveyronnaises.

Autre point abordé lors de cette soirée, les nouveaux usages de l’électricité, au travers du développement des énergies renouvelables, du véhicule électrique, de l’autoconsommation individuelle ou collective (avec l’exemple du magasin Biocoop à Saint-Affrique).  Autant de projets qu’Enedis intègre grâce au travail de modernisation réalisé sur le réseau de distribution électrique.

Ces moments privilégiés marquent le lien de proximité entre Enedis et les élus locaux.