Partenaires depuis de nombreuses années, la régie de territoire Progress et Enedis viennent de signer un nouveau partenariat, avec l’emploi de quatre personnes à la clé.

Récemment, Patrick Liminana, directeur territorial d’Enedis en Aveyron et Jean-Louis Tardieu, président de Progress, se sont retrouvés pour signer une nouvelle convention portant sur la sensibilisation de la population aux économies d’énergie, en présence de Jean-Philippe Kéroslian, Maire d’Onet-le-Château et Monique Bultel-Herment, vice-présidente de Rodez Agglomération, en charge des NTIC.

Depuis 2016, Enedis en Aveyron a mis en place un partenariat avec Progress, la régie de territoire de Rodez Agglomération, visant à poursuivre et intensifier les démarches favorisant l’insertion par le travail dans les quartiers de l’agglomération.

Du don d’un véhicule réformé, à la lutte contre la fracture numérique, en passant par l’entretien des postes de transformation HTA/BT, la distribution de plaquettes d’information concernant le compteur communicant Linky sur tout le département, ou encore la campagne d’appels sortants invitant les clients à créer leur compte client pour suivre leur consommation, Enedis et la régie ont, ensemble, permis de créer des emplois dans l’agglomération ruthénoise.

La convention signée cette année porte sur la sensibilisation du grand public aux économies d’énergie. Enedis confie à la régie Progress la réalisation d’une enquête sur les usages de l’énergie auprès des clients du territoire de la direction régionale Nord Midi-Pyrénées (Aveyron, Lozère, Tarn, Lot et Tarn-et-Garonne).

Concrètement, quatre personnes sont embauchées sur une période de 6 mois pour réaliser des appels sortants vers les foyers afin d’identifier leurs usages énergétiques et les aider à mieux gérer leur consommation. Les opératrices informeront les clients sur la date du remplacement de leur compteur actuel par un compteur communicant.

Porteuse de missions de service public, Enedis s’engage, pour tous et partout, dans des partenariats valorisant la proximité et l’utilité sociale ou environnementale.