Le groupe espalionnais vient d’ouvrir une agence d’une nouvelle génération à Aurillac, sous la marque Edgar Voyages. Suivront les agences de Millau, Montpellier, Saint-Gély-du Fesc et Espalion. Plus qu’un simple changement de nom, c’est une petite révolution qu’opère l’entreprise.

Nouveau nom, nouvelle adresse, nouvelle esthétique, nouveaux produits. Et nouvel esprit. Tournant le dos aux produits standardisés et au conseil dépersonnalisé, Voyages Landès adopte une nouvelle stratégie, en grande partie dictée par la pression croissante qu’exerce l’internet sur le marché du voyage. « Notre métier a considérablement évolué au cours des quinze dernières années, nous ne pouvons pas envisager un avenir serein en restant sur des modèles anciens », explique Sébastien Carrié, le directeur général de Voyages Landès. Avec l’aide de l’agence Underkult de Millau, le voyagiste a donc conçu une nouvelle marque à la fois chic et faussement désuète (donc extrêmement moderne), Edgar Voyages (sous-titré : le majordome de votre voyage), un nouveau logo, une nouvelle charte graphique d’une grande élégance et un site internet. L’entreprise a surtout développé un nouveau sens du service, en opposition à la froide distance inhérente à la vente de voyages par internet.
Le service
Ainsi, Edgar Voyages dédie à chaque client un conseiller spécialisé qui a pour mission d’élaborer avec lui l’offre la plus adaptée, répondant à toutes ses attentes. Pour ce faire, des rendez-vous personnalisés sont proposés en agence, à domicile, voire sur le lieu de travail, aux horaires à la convenance du client. Ce dernier peut être mis en relation avec un référent professionnel situé à proximité de la destination de son choix, afin d’étayer sa réfléxion.
Salon pour plus de discrétion, couleurs turquoise et brun pour la chaleur, décoration ethnique pour le rêve, mobilier accueillant pour le confort, nouvelles technologies connectées pour l’efficacité, petites attentions pour l’amitié… Les agences du réseau Edgar Voyages sont conçues pour donner corps à ce nouveau sens de l’accueil et inspirer les plus beaux voyages.
Les produits
Grâce à son expérience et à des professionnels sélectionnés à travers le monde entier, Edgar Voyages se fait fort de proposer des destinations originales et des prestations inédites. Plusieurs types de produits élaborés sur-mesure cherchent à répondre aux désirs des différents publics. On relèvera, en particulier, les formules spécifiquement conçues pour les jeunes mariés ou les amoureux en quête d’émotions partagées sur un blog et des réseaux sociaux dédiés ; les offres d’escapades en petits groupes d’amis vers une destination proche ou lointaine, à l’occasion d’un événement familial, d’un grand rendez-vous sportif ou culturel. Spécialiste de la croisière, Edgar Voyages continue de proposer des produits très divers, sur tous types de bateaux, de la goélette au paquebot. Les groupes restent également au coeur de la stratégie commerciale d’Edgar Voyages, avec des produits spécifiques pour les voyageurs qui souhaitent être accompagnés dans leur périple.
Le nom Edgar Voyages, conçu comme symbole d’une identité forte et d’un sens nouveau du service, a été révélé le 19 septembre à Aurillac. La nouvelle agence de Millau ouvrira le 25 octobre, celle de Montpellier le 15 novembre, celle de Saint-Gély-du-Fesc le 22 novembre et celle d’Espalion le 10 janvier 2014.
Le Groupe Landès aujourd’hui, c’est cent collaborateurs, sept agences de voyage dans l’Aveyron, l’Aude, l’Hérault et le Cantal, trois services spécialisés dans l’organisation de voyages pour les groupes, deux sociétés d’autocars, cinquante ans d’expérience dans les métiers du voyages et du transport de voyageurs.