Media12-QualitImmo inauguration

5 juin 2014

Qualit’Immo bien dans ses murs à Bourran

C’est un acte à la fois symbolique et majeur, indiquant clairement que l’entreprise entre dans une nouvelle phase de son développement : le promoteur Qualit’Immo vient d’inviter ses clients, partenaires et amis à inaugurer ses nouveaux locaux de Bourran à Rodez.

Media12-QualitImmo inauguration

Par la même occasion, Qualit’Immo a aussi inauguré l’ensemble de la résidence 3L dans laquelle ils sont installés. Cet ensemble comportant une centaine de logements et une dizaine de locaux commerciaux, qui fut le premier immeuble labellisé Bâtiment Basse Consommation (BBC) à Rodez, est pour le promoteur l’expression de l’une de ses marques de fabrique, la performance énergétique.

Depuis 2005, Qualit’Immo s’impose un peu plus chaque jour comme l’un des principaux acteurs du logement dans l’agglomération ruthénoise. L’entreprise familiale spécialisée dans la construction de programmes neufs collectifs et individuels, aujourd’hui dirigée par Franck-Alexandre Labit, a déjà de nombreuses réalisations à son actif : les Jardins de Maxence, première démarche énergétique dans l’éco-quartier de Cantagrelh à Onet-le-Château ; les Jardins d’Odes, logements BBC ; les 180° des Soleillades aux Costes-Rouges ; les Jardins de Camille aux Balquières… Ces ensembles immobiliers ont tous pour point commun la recherche de qualité en matière de construction, d’économie d’énergie et d’esthétique. Cette quête de la satisfaction globale des parties prenantes permet aujourd’hui à Qualit’Immo de prétendre à la certification NF Logement, au terme d’un an et demi de préparation. Seuls 2% des promoteurs, à l’échelle nationale, peuvent s’enorgueillir de cette estampille.

Ainsi dotée d’une nouvelle vitrine qui lui permet de gagner en visibilité et en qualité d’accueil de ses clients, l’entreprise peut envisager l’avenir avec sérénité et travailler avec efficacité à ses projets en cours ou à venir, tels que les Jardins de Camille à Onet, l’aménagement de l’îlot F      abié sur le tour de ville (120 logements) ou sa candidature à la reconstruction du site de Combarel.

à voir aussi

Le Rotary Rodez récompense la vertu environnementale

Lire l'article

Le partenariat se renforce entre le Parc régional et Jeune Montagne

Lire l'article

Tourisme : l’Occitanie parie sur les groupes

Lire l'article

Decazeville Communauté avec le soutien de la CCI Aveyron

Lire l'article

L’Aveyron résiste aux chocs et aux incertitudes économiques

Lire l'article

Rénovation énergétique : des aides pour tous

Lire l'article

Chaque semaine

recevez la news

de ceux qui font l’Aveyron