Réunis en assemblée générale, les membres du conseil d’administration de Eop la, ont élu leur bureau et leur président, Bernard Niel.

Eop la, marque de la Mutualité Française Aveyron, est née le 1er janvier 2022 de la fusion des associations UMM Services à domicile et UDSMA Services à domicile, respectivement présidées par Armand Haon et Claude Mouly.

Les membres du bureau Eop la souhaitent donner un nouvel élan à l’offre de services à domicile aveyronnaise grâce, notamment, à un meilleur maillage du territoire. Sept agences de proximité Eop la sont réparties sur l’ensemble du département : Rodez centre-ville, Rodez Carré santé services, Millau, Villefranche-de-Rouergue, Saint-Affrique, Roquefort, Espalion.

« L’ambition de Eop la est de répondre de façon adaptée aux besoins de chacun sur l’ensemble du territoire aveyronnais : enfants, parents, personnes en situation de handicap, séniors… Eop la, c’est un réseau aveyronnais impliqué, réactif et composé de professionnels reconnus », souligne Bernard Niel.

L’association Eop la est composée des membres fondateurs : l’UMM – Union des Mutuelles Millavoises et l’UDSMA – Mutualité Française Aveyron. Ses statuts permettent l’intégration future de membres associés qui souhaiteraient la rejoindre. Ils lui confèrent un périmètre étendu afin de proposer davantage de services qu’initialement proposés par les deux associations UMM services à domicile et UDSMA services à domicile, pour répondre au mieux aux besoins de la population aveyronnaise.

Forte d’une culture mutualiste commune, de l’expertise de ses interlocuteurs inchangés, d’une reconnaissance des autorités compétentes, de la diversité de ses activités et de son maillage, Eop la peut répondre efficacement aux demandes croissantes des aveyronnais qui souhaitent se simplifier la vie.

Près de 200 professionnels Eop la s’investissent au quotidien pour protéger, améliorer la santé et le mieux vivre tout au long de la vie. Eop la s’engage auprès de ses collaborateurs en les accompagnant, les formant tout au long de leur parcours professionnel et en multipliant les avantages salariaux : la mise à disposition des voitures de service avec possibilité d’option personnelle, la prise en charge des indemnités maladie à compter du 1er jour, les jours d’ancienneté, majoration des heures les dimanches et jours fériés, la prise en charge de la complémentaire santé à 100%, des chèques Cadhoc…