Le salon du Fabriqué en Aveyron a été l’occasion pour la fédération départementale des associations de commerçants de rappeler qu’il est important, aussi, de consommer aveyronnais.

Avec plus de 90 exposants et 3500 visiteurs, le 2e salon du Fabriqué en Aveyron, qui s’est déroulé à Rodez du 18 au 20 septembre, a démontré tout à la fois son intérêt et le savoir-faire de ses organisateurs, dans ce contexte si particulier de Covid-19.

La fédération 12e Sens des associations de commerçants et d’artisans de l’Aveyron a d’ailleurs choisi le cadre de cet événement pour réitérer ses messages au public et aux professionnels. « Achetez aveyronnais, on a tous à y gagner ! » Michel Alibert, le président de 12e Sens ne cesse de marteler le credo de l’association qui regroupe 1300 adhérents, lesquels représentent 5000 emplois sur le territoire. « En achetant local, dans nos villes et villages, nous contribuons au maintien de la vie partout sur le territoire, insiste-t-il. Ce n’est pas qu’une question de tiroir-caisse. » Et le président de la fédération de rappeler aussi que, même quand on vit en dehors du département, on peut continuer à acheter aveyronnais. « Bon nombre de nos commerçants sont maintenant présents sur le numérique et en capacité de livrer partout leurs produits dans les meilleures conditions. »

Profitant de la présence de « ces pépites » aveyronnaises que sont les producteurs, les artisans et les industriels réunis sous la bannière du Fabriqué en Aveyron, la fédération 12e Sens invite tous les chefs d’entreprises du territoire à venir rejoindre ses rangs pour soutenir ses projets, défendre le commerce de proximité et discuter avec les collectivités et les autorités.

EDF est déjà convaincue de la pertinence du combat de 12e Sens. Son agence Une rivière un territoire DEVELOPPEMENT a en effet renouvelé sa convention de partenariat avec la fédération de commerçants, pour soutenir le commerce de proximité, faire la promotion des produits aveyronnais et, ce faisant, favoriser la vie dans les territoires où l’entreprise d’énergie travaille et recrute ses équipes.