La Fondation Agir Contre l’Exclusion (FACE Aveyron) et l’Institut Universitaire de Technologie de Rodez viennent de signer une convention de partenariat pour formaliser les échanges de collaborations entre l’association et l’établissement universitaire.

Media12-FACE-IUT

Sans cesse à la recherche de nouvelles idées, de nouveaux moyens et de nouvelles collaborations pour lutter contre l’exclusion et en faveur de l’insertion professionnelle, la fondation FACE Aveyron a trouvé à l’IUT de Rodez une volonté et des compétences qui lui seront très utiles dans la conduite de ses missions. Ce partenariat vient d’être officialisé par la signature d’une convention. Désormais, c’est tout naturellement que FACE pourra mettre à la disposition des étudiants toutes les offres de formation, de stage ou d’emploi de ses entreprises adhérentes, ainsi que toutes les informations qui pourraient leur être utiles dans leur future recherche d’emploi. D’une manière plus générale, l’IUT sera associé ou invité aux actions de la fondation. En retour, l’IUT pourra apporter à FACE toutes ses compétences en matière de formation et mobiliser ses étudiants au service de certaines initiatives de l’association.

Ces échanges sont d’ailleurs déjà concrets puisque 4 étudiants de Gestion des Entreprises et des Administrations (GEA) de l’IUT vont réaliser, dans le cadre de leur formation universitaire, une large enquête auprès des entreprises aveyronnaises. Il s’agit, pour les jeunes auditeurs, d’identifier les volontés et besoins des sociétés locales en matière de responsabilité sociale des entreprises (RSE). Grâce à ce travail, FACE pourra mettre en œuvre des actions efficaces pour répondre à ces entreprises qui souhaitent améliorer les conditions de travail de leurs salariés.