Le marché de Millau est la première étape, ce vendredi 2 juillet, de la caravane Goodoccitanie et Sud de France. Les gourmands pourront y déguster le meilleur des produits de la région.

Goodoccitanie, le nouveau média 100% digital, fabriqué en Aveyron et consacré aux meilleurs produits alimentaires issus du terroir d’Occitanie, à ceux qui les produisent et à ceux qui les transforment, passe de la théorie à la pratique en lançant son premier Food Tour d’Occitanie. Un peu chauvin sur les bords (ou, plus sûrement, hasard du calendrier), Goodoccitanie a fixé le premier rendez-vous à ce vendredi 2 juillet sur le marché hebdomadaire de Millau.

Le podium Goodoccitanie, accompagné par l’équipe mobile d’animation de la marque Sud de France, seront présents toute la matinée place Foch. Sud de France fera déguster gratuitement une multitude de produits labellisés issus de différents terroirs d’Occitanie. Sur le podium Goodoccitanie, le chef Bruno Rascalou montrera au public comment sublimer le roquefort dans une pana cotta aux amandes grillées ou comment cuisiner un gigot d’agneau label rouge à la planche. La matinée sera animée par Steve Courtot, spécialiste de ce genre d’événement.

Le Goodoccitanie Food Tour a pour vocation de faire découvrir au public (les habitants et les vacanciers) la qualité des productions de la région et le savoir-faire des producteurs et des restaurateurs. Durant tout l’été, le podium Goodoccitanie et le food truck Sud de France iront ainsi sur une dizaine de marchés, des Pyrénées à l’Aubrac, la Camargue à la Gascogne. Dimanche 4 juillet, il fera étape non loin de l’Aveyron, à Nasbinals, en Lozère. Pour les dates suivantes, c’est le jeune chef aveyronnais Adrien Lacaze qui passera derrière les fourneaux pour faire des démonstrations de cuisine.

Photo ©Style Millau Tourisme