Un nouveau site d’information vient de voir le jour cette semaine, qui invite les gourmands et les gourmets à découvrir les meilleures tables de la région et les meilleurs chefs, les meilleurs produits et les meilleurs producteurs. A savourer sans modération.

Goodoccitanie porte bien son nom : c’est le goût de l’Occitanie et c’est sacrément good (bon) ! C’est aussi totalement nouveau puisque ce site d’information, fabriqué depuis l’Aveyron, est en ligne depuis quelques jours seulement. Et il parle déjà du meilleur : des chefs d’exception et des produits qui donnent l’eau à la bouche.

Goodoccitanie est donc présent en ligne sur le net, actualisé chaque semaine et accessible gratuitement. Il est aussi sur Facebook, Instagram, Twitter, Pinterest. Bref, il est de son temps. Il y aura aussi une newsletter mensuelle gratuite pour ceux qui ne voudraient pas en perdre une bouchée.

Goodoccitanie est né de l’envie d’une petite équipe de professionnels de la communication et de l’information de faire partager le constat qu’ils font depuis toujours : l’Occitanie est particulièrement douée pour le bonheur en général et pour celui, en particulier, que procure sa gastronomie.

Avec la volonté de donner du sens à une alimentation qui est tout à la fois source de plaisir, de santé et de richesse économique, Goodoccitanie s’ intéresse aux produits, aux hommes et aux femmes qui, du champ à la table, font ce goût d’Occitanie, des Pyrénées au Massif Central, du Massif Central à la Méditerranée.

Assumant crânement une totale subjectivité, l’équipe de ce nouveau média se dit guidée par ses émotions, ses coups de cœur, les bonnes vibrations d’un lieu, l’évidence d’un produit parfait et la passion communicative des chefs, des agriculteurs, des vignerons… Une seule obsession : se focaliser sur le meilleur, le sincère, l’éthique, le sain, le propre.

Parmi les rubriques du site on trouve aussi des événements où l’on peut partager son goût pour le meilleur et des hébergements d’exception pour prolonger l’abandon des sens.

Souhaitons à Goodoccitanie un long festin permanent. Et qu’il ne perde pas la ligne… éditoriale.