Cette année, en raison du contexte sanitaire, la journée portes ouvertes de l’IUT de Rodez, ce samedi 30 janvier, doit s’adapter tout à la fois au Covid-19 et à une importante réforme de son diplôme.

Samedi 30 janvier, de 9h à 17h, l’Institut Universitaire de Technologie (IUT) de Rodez accueillera une nouvelle fois les lycéens, les étudiants et leurs parents, afin de les éclairer dans leurs choix d’études supérieures. Deux propositions leur sont faites par l’établissement : prendre RDV avec un enseignant, en présentiel, sur le campus de l’IUT, pour obtenir des renseignements sur le département de formation de son choix ; assister à des conférences virtuelles (conférences de présentations du futur diplôme BUT et des spécialités de l’IUT, conférences métiers, conférences « scolarité et vie étudiante »).

Pour plus d’informations, pour consulter le planning des conférences et pour participer à cette journée, rendez-vous sur https://www.iut-rodez.fr/

En fonction de l’évolution du contexte sanitaire, il se peut que l’établissement ne puisse finalement pas recevoir le public en présentiel pour les rendez-vous. Si c’est le cas, les personnes inscrites seront informées par mail dans les meilleurs délais.

A compter de la rentrée 2021, le BUT (bachelor universitaire de technologie) devient donc le nouveau diplôme de référence des IUT. En intégrant un BUT, les étudiants bénéficieront d’un parcours intégré de 3 ans pour atteindre le grade de licence.

Avec le BUT, les IUT renforcent leurs atouts : les étudiants continuent à profiter d’un enseignement universitaire et technologique encadré par des équipes pédagogiques mixtes expérimentées. Le cursus s’articule toujours autour de mises en situation professionnelles faisant souvent intervenir des disciplines et des compétences transverses, de périodes en entreprise sous forme de stages ou en alternance, pour proposer un diplôme adapté aux métiers d’aujourd’hui mais aussi aux métiers de demain.

Pour plus d’informations sur le BUT, rendez-vous sur https://www.iut-rodez.fr/