Guillaume Angles et Thomas Mogharaei développent une application digitale spécialement conçue pour les auto-entrepreneurs et les indépendants, qui ont besoin de se rendre plus visibles et de gérer leur agenda.

Jairendezvous.com est un de ces outils digitaux dont la vocation est de faciliter la vie de tout le monde. En l’occurrence, l’application aveyronnaise portée par Guillaume Angles et Thomas Mogharaei, permet au public de prendre rendez-vous, simplement et à toute heure du jour ou de la nuit, avec un coiffeur, un sophrologue, un toiletteur pour son chien, un prof de dessin ou de musique, etc. Elle permet aussi au professionnel de gagner en visibilité et, ainsi, remplir son carnet de rendez-vous. « Au fur et à mesure du développement de l’application, nous l’avons simplifiée et dépouillée pour qu’elle soit d’une totale facilité d’emploi par tous », explique Guillaume Angles. Aujourd’hui, la dernière version de Jairendezvous.com présente trois fonctionnalités principales : l’agenda, le paiement en ligne sécurisé, la gestion clients. L’application est gratuite, sans abonnement et se rémunère en prélevant 5% de frais de commission sur les paiements effectués en ligne (paiements d’avance qui garantissent aux professionnels que leur client honorera son rendez-vous). L’appli gère l’agenda, le fichier et le suivi client et apporte de la visibilité au professionnel quand le client fait ses recherches en ligne. « Jairendezvous .com est particulièrement adapté aux activités paramédicales, de bien être, de formation et de services dont le tarif des prestations est connu d’avance, sans avoir à établir de devis », précise Thomas Mogharaei, qui rappelle au passage que l’application a récemment reçu l’approbation de la secrétaire générale de l’Union des Auto-Entrepreneurs (UAE). « L’application doit être intégrée à leur offre d’accompagnement pour développer et soutenir l’action économique des auto-entrepreneurs », indique-t-il.

Jairendezvous.com est, pour l’heure, expérimentée en Aveyron. Une vingtaine de professionnels l’utilisent déjà, dont Caroline Ruelle, praticienne en hypnose eriksonnienne. « Installée depuis deux ans, j’ai choisi cette application parce que j’ai besoin de visibilité, dit-elle. Les autres offres dans ce domaine sont trop chères et trop complexes pour une indépendante comme moi. »