Soutenue financièrement par la communauté de communes Ouest Aveyron Communauté, la boulangerie de Lafouillade s’apprête à s’équiper d’un nouveau laboratoire.

La Maison Delmur, boulangerie installée à La Fouillade, non loin de Villefranche-de-Rouergue, a besoin de moderniser son outil de production pour améliorer les conditions de travail et répondre aux exigences sanitaires et environnementales. À cela s’ajoute une volonté de dynamisation de l’entreprise qui, située sur deux communes de l’Ouest Aveyron, joue un rôle structurant pour le territoire en tant que commerce de proximité assurant un lien social. Par ailleurs, l’entreprise familiale assure la protection d’une certaine identité locale à travers son produit phare, la fouace, gâteau brioché emblématique de l’Aveyron.

C’est pourquoi l’entreprise s’engage dans un projet immobilier consistant en l’agrandissement du bâtiment construit en 2014 sur la Zone d’Activités du Lac à La Fouillade, pour lui permettre d’accueillir le nouveau laboratoire de production. Le seul volet immobilier représente un montant d’investissement de 288 330 € HT. Avec la volonté constante d’accompagner le développement de tous les acteurs économiques de son territoire, Ouest Aveyron Communauté a délibéré en faveur de l’octroi d’une subvention d’investissement d’un montant de près de 17 000 €.

En accompagnant le projet immobilier de la société Delmur pour la création d’un nouveau laboratoire de production, Ouest Aveyron Communauté réaffirme son soutien aux entreprises locales pour favoriser leur développement au travers de son dispositif d’aide à l’immobilier d’entreprise.

La boulangerie Delmur a aujourd’hui plus de cinquante ans d’histoire. En 1968, Hubert Delmur et sa femme Colette démarrent l’activité de la boulangerie-pâtisserie dans le centre du village de La Fouillade. Par la suite, en 1992 et 1993 respectivement, leurs deux enfants, Bruno en production et Fabienne à la vente, entrent dans l’entreprise. En 1994, une deuxième boutique est ouverte dans le centre du village voisin, Najac. Lors de la retraite professionnelle d’Hubert en 2007, Bruno et Fabienne prennent la tête de l’entreprise. En 2014, un troisième bâtiment ouvre à la zone artisanale de La Fouillade.