La Caisse d’Epargne de Midi-Pyrénées remet 7 500 € à la Fédération de l’Aveyron pour la Pêche et la Protection du Milieu Aquatique.

Banque engagée et solidaire sur son territoire, la Caisse d’Epargne de Midi-Pyrénées continue de lutter contre toutes les formes d’exclusion et vient de remettre un chèque de 7 500 euros à la Fédération de l’Aveyron pour la Pêche et la Protection du Milieu Aquatique.

Avec pour mission le développement durable de la pêche amateur, l’association s’attache aussi à la protection des milieux aquatiques, la mise en valeur et la surveillance du domaine piscicole départemental. Afin d’ouvrir de nouvelles perspectives de découverte ou de pratique de la pêche pour les personnes à mobilité réduite ou en situation de handicap, l’association s’équipe d’un bateau pour accéder aux 4000 hectares de lacs en Aveyron.

La dotation « Ecureuil et Solidarité » de la Caisse d’Epargne de Midi-Pyrénées a contribué à l’acquisition du bateau, équipement indispensable pour accéder à l’ensemble des espaces navigables du département. 

La remise de cette subvention Ecureuil & Solidarité s’est déroulée récemment au Lac de Pareloup, en présence des administrateurs de la Société Locale d’Epargne Aveyron Nord.

En 2018, le dispositif Ecureuil & Solidarité de  la Caisse d’Epargne de Midi-Pyrénées a permis de distribuer près de 720 000 € de dons, pour soutenir les investissements liés à 106 projets portés par les associations de Midi-Pyrénées. Les sociétaires de la Caisse d’Epargne, qui constituent un réseau dynamique et de proximité dans les 8 départements de la région, participent à l’évaluation et à la sélection des projets subventionnés.