Banque engagée et solidaire sur son territoire, la Caisse d’Epargne de Midi-Pyrénées continue de lutter contre toutes les formes d’exclusion et vient de remettre un chèque de 10 000 euros à l’association Marie Vernières.

L’association Marie-Vernières a pour objectif d’apporter des solutions et du répit aux accompagnants de personnes atteintes de maladies neuro-dégénératives, tout en restant à l’écoute des besoins des malades, grâce à différents moyens mis en place : accueil de jour, groupes de parole, activités à visée thérapeutique, aide à domicile,…

La dotation « Ecureuil et Solidarité » de la Caisse d’Epargne de Midi-Pyrénées a contribué à l’acquisition d’un véhicule équipé pour personnes à mobilité réduite atteintes de maladies neuro-dégénératives, afin de soulager les proches dans l’organisation et l’accompagnement dans des établissements d’accueil de jour ou d’hébergements temporaires. Ce moyen de transport adapté représente une aide non négligeable pour le quotidien des couples aidants-aidés et permet de maintenir le lien social.

La remise de cette subvention Ecureuil & Solidarité s’est déroulée récemment à Villeneuve d’Aveyron, en présence des administrateurs de la Société Locale d’Epargne Aveyron Nord.

En 2018, le dispositif Ecureuil & Solidarité de la Caisse d’Epargne de Midi-Pyrénées a permis de distribuer près de 700 000 € de dons, pour soutenir les investissements liés à 106 projets portés par les associations de Midi-Pyrénées.

Les sociétaires de la Caisse d’Epargne, qui constituent un réseau dynamique et de proximité dans les 8 départements de la région, participent à l’évaluation et à la sélection des projets

subventionnés.